Filezilla server, ça marche sous Windows, ça ?
N'as tu pas un problème de firewall, au hasard ?
Quand tu dis "tester en localhost", ça veut dire tester depuis le poste sur lequel se situe ton serveur FTP ?
Si tu as plusieurs postes sur ton réseau local, peux-tu accéder à ton serveur FTP depuis un autre poste ?
Si tu ne peux pas, c'est peut-être un problème de firewall Windows. Je ne sais pas le configurer, désolé.
Quelques pistes supplémentaires :
Normalement, ton poste faisant office de serveur ftp a une adresse ip fixe dans ton réseau local (à priori, pour toi, c'est 192.168.1.2).
Cette adresse ip fixe est à rentrer dans la zone DMZ de ton routeur (normalement, ça suffit).
Je suppose que si tu t'es inscrit chez DynDNS, c'est que ton fournisseur d'accès internet ne te propose pas une adresse ip fixe ?
DynDNS est un service qui va te permettre de synchroniser régulièrement l'adresse ip variable que te fournis ton fournisseur d'accès avec un "nom de domaine" DynDNS (du genre klyde.homeftp.net).
Pour connaître ton adresse ip :
whatismyip, par exemple.
Tu t'es inscrit à DynDNS, tu as installé le petit logiciel qui met à jour ton adresse ip : c'est parfait.
Pour voir si tes enregistrements DNS sont corrects, tu peux rentrer ton nom DynDNS (klyde.homeftp.net dans mon exemple) dans ce petit
utilitaire en ligne, qui doit te renvoyer l'adresse ip correspondant à celle trouvée avec whatismyip : si c'est le cas, l'enregistrement DNS est à jour chez DynDNS.