Je complète un peu la réponse de DJ.
Effectivement, le framaplayer est libre (licence GPL).
Par contre, il est encore (1) mal documenté, (2) en version beta (avancée, mais beta quand même : on m'a signalé des soucis avec des nom des dossiers accentués ou avec safari).
Donc le téléchargement (et l'utilisation) se fait à vos risques et perils, jusqu'à ce que je trouve les quelques heures manquantes pour le terminer, désolé.
En ce qui concerne les coupures du son : si le Framaplayer coupe moins que les autres lecteurs sur des sons un peu longs, c'est parce qu'il est bien pensé (ben quoi, je peux m'envoyer des fleurs, non ?) et qu'il peut diffuser un son en basse qualité tout en proposant un téléchargement (=!= "écoute") en haute qualité.
Le principe est simple : d'un côté plus la qualité est basse, moins le fichier pèse lourd et peut donc être téléchargé plus vite. D'un autre côté, l'écoute ne se lance que lorsque le lecteur estime avoir préchargé suffisamment de données.
Pour le second point, je me base sur une technique appelée "adaptative buffering" dont je garde la recette secrète (ah ben non : le code source est ouvert

). En clair, si ta connexion n'est pas top, le framaplayer attends un peu plus longtemps avant de lancer le son, afin d'éviter toute coupure.
De plus les podcasts sont souvent diffusés en 128Kbs (qualité moyenne) alors que sur Framasoft, on a retenu du 64Kbps (qualité basse, mais suffisante pour de la voix ou pour découvrir un titre avant de le télécharger en .ogg)
J'espère que c'est plus clair
