Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:14
Supprimer les cookies

openoffice mise à jour réseau

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 14 Fév, 2005 16:43

Bonjour à tous,
voila je dispose d'un parc d'une 60 taines de postes dont la majorité équipés d'openffice (différentes versions) et ma question est la suivante :
Existe t-il un moyen d'automatiser les mises à jour sur un réseau d'open office ( postes installé en monoposte !).
sniperwolf

Mar 15 Fév, 2005 00:58

Bonjour
Je suis confronté à un problème du même type (mais avec seulement 40 PC). Je prépare une solution à base de "AutoIt": désinstallation 1.1.2 et 1.1.3 puis réinstallation de 1.1.4, dicooo, pincooo (pour quelques semaines avant la 2.0)
http://www.autoitscript.com/autoit3/index.php
Yves Mairesse
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mar 15 Fév, 2005 12:15

ok mon adresse mail et accessible via le bouton Image
n'hésite pas à m'en faire profiter .
merci
[Edit Pseudogaëtan]
Suppression de l'adresse mail.
[/Edit Pseudogaëtan]
sniperwolf

Mar 15 Fév, 2005 19:03

Je n'y manquerai pas, mais il faut voir si mon type d'installation conviendra.
Pour ma part, j'installe Ooo localement sur chaque PC et non en mode réseau; mes utilisateurs sont nomades et utilisent un profil fixe sur un réseau NT4.
Y. Mairesse
ymai

Mar 15 Fév, 2005 23:25

moi c'est pareil !
sauf que c'est sur un reseau linux (sambaedu3).
sniperwolf

Mer 16 Fév, 2005 00:38

Alors, je crains fort que AutoIt ne soit pas d'application... Uniquement Win.
Y. Mairesse
ymai

Ven 18 Fév, 2005 22:48

Hum hum , je sens que je vais dire une connerie ...
[Je previens que je n'ai jamais fait ce que je vais écrire, mais voilà ce que j'ai compris des mises à jour d'OpenOffice en réseau (infos glanées au RMLL 2004)]
[Si je n'ai rien compris , dites le moi, au moins cela aura le mérite d'éclaircir mes idées]

1) Installation OpenOffice en Local
2) Installation OpenOffice sur un serveur (ou Mode serveur ??)
3) Modif de la base de registre du client en donnant l'adresse de notre serveur pour qu'il aille vérifier lors de la connexion réseau si la version dite "serveur" a évolué dans ce cas il y aura une mise à jour.
netchaiev

Ven 18 Fév, 2005 23:18

Bonjour
Merci pour ces idées. Je crains cependant de ne pas être suffisamment compétent pour les mettre en oeuvre.
Que recouvre l'idée d'installation en "mode serveur"? Serait-ce une installation -net?
Comment modifier de la base de registre pour obtenir une connexion au "serveur" et une vérification de mise à jour?
Finalement, ne se retrouve-t-on pas devant le problème de base: comment effectuer la mise à jour?
Bref, beaucoup de questions supplémentaires :|

De mon côté, j'ai mis au point quelques procédures AutoIt et réalisé l'installation quasi automatique sur mes PC Win2k. Je puis éventuellement fournir les sources à ceux que cela peut intéresser. Mais cela manque cruellement d'élégance.
Cependant, je viens de tomber sur une promesse plus qu'intéressante:
http://www2.ac-rennes.fr/crdp/29/ie/aid ... l_OOo.html annonçait, il y a quelques jours, la publication prochaine d'une procédure automatique -y compris pour les dictionnaires et quelques utilitaires supplémentaires. Sans compter qu'un certain nombre de solutions sont déjà proposées -y compris la résolution du problème lié aux droits d'écriture limités des utilisateurs.

Malheureusement pour Sniperwolf (dont l'adresse e-mail ne semble pas disponible), tout ceci ne concerne pas Linux.
Yves Mairesse
ymai