Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 03:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[résolu]Mac + WPA + Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 21 Fév, 2010 14:24

t'es sympa et patient avec moi,mais je ne veux pas t'embeter plus longtemps;j'ai fait comme tu as dit(rien ne sort)+j'ai essayé le logiciel "capture"(il ne sort qu'une fenetre avec plein de petites lettres)+ aperçu(je clique et lui il sort pas du tout,alors tu vois avec moi c'est trop compliqué;je te remercie beaucoup;tres bonne fin de journée;si j'y arrive je te le dirai
sissi88

Dim 21 Fév, 2010 15:09

j'ai réussi avec le logiciel "capture";j'ai l'image sur le bureau,je l'ai téléchargé et envoyé sur le 1er lien,j'ai bien fait?sinon je pense que tu peux le trouver et le supprimer car tout le monde peut y acceder :?:
sissi88

Dim 21 Fév, 2010 15:20

Image

L'image est la;
j'ai enfin réussi;
tu me dis si c'est bon?
personne ne peut en utiliser les donnée?
Dernière édition par cheval_boiteux le Dim 21 Fév, 2010 21:47, édité 2 fois au total.
Raison: Modification de l'image (Suppression des adresses e-mails)
sissi88

Dim 21 Fév, 2010 21:51

Salut,

tu peux peut-être regarder ce lien : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79547

Le fichier prefs.js, je ne sais pas où il se trouve sur Mac.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 21 Fév, 2010 22:54

Visiblement, si j'ai bien suivi : tu as installé Thunderbird3 puis retour à Thunderbird 2. Les dossiers virtuels sont une fonctionnalité de Thunderbird3 => ils ont donc été créés lors de l'installation ... et n'ont pas disparu lors du retour en version 2.

Le plus simple reste quand même de passer définitivement à la version 3.0.1.

Sinon pour ce qui est de l'édition des lignes smartbox, pref.js est normalement dans le sous-dossier /Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/nom_bizarre/ du dossier personnel
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 22 Fév, 2010 07:39

la nouvelle version m'avait tout déréglé;je ne pouvais plus envoyer de messages;de plus toutes mes manips (suppression des messages,indésirables etc)filaient également dans les dossiers virtuels et impossible de régler ça;le vrai "foutoir!!)et un souci persiste:quand je veux relire mes messages"envoyés"ils sont vides;mes contacts eux les reçoivent tres bien;et la j'ai tout essayé(du moins je crois)aurais tu une idée?
sissi88

Lun 22 Fév, 2010 13:29

Ben je persiste dans mon idée de passer en 3.0.1 et de régler les problèmes qu'il peut y avoir avec celle-ci.

Dans l'ordre, les étapes pour un essai de passage en 3.0.1 sont les suivantes :
1/ sauvegarde (copie) du dossier /Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/XXXXXXXX.default/ de ton dossier perso vers un autre emplacement (ça peut être long suivant la taille du dit dossier). Comme ça en cas de pépin on pourra le remettre en place.
2/ téléchargement de Thunderbird 3.0.1
3/ couper Airport (je vois sur la capture qu'il est activé, débrancher les cables réseau s'il y en a). Ça c'est pour éviter d'aller récupérer les nouveaux messages au lancement de la future version.
4/ installer la 3.0.1
5/ la lancer
6/ Dans Outils > Paramètres des comptes, aller sur les "Paramètres serveurs" de ton compte et décocher "Vérifier le courrier au lancement" et "Vérifier les nouveaux messages toutes les XX minutes"
7/ À l'endroit indiqué plus haut par cheval_boiteux, utiliser les flèches pour retrouver "Tous les dossiers" au lieu de "Dossiers virtuels" (qui est l'affichage par défaut de la v3).
8/ Normalement avec l'affichage Tous les dossiers, tu ne devrais plus voir ces fameux "Dossiers virtuels". À ce moment, vérifie que tes messages envoyés sont bien dans "Envoyés", que les indésirables sont bien dans "Indésirables", etc...
9/ réactive AirPort (et rebranche les cables réseaux si besoin)
10/ fait un essai d'envoi de message à mon adresse : fat115 at free.fr

Si ça ne marche pas, note l'erreur et poste la sur le forum.
Indique nous aussi tout ce qui cloche d'autre.

Dans la mesure du possible, pour ne pas mettre le bazar dans tes mails, évite de te servir de Thunderbird en réception de mail jusqu'à ce qu'on ait tout réglé. Si besoin, tu peux utiliser le webmail ( http://webmail.numericable.fr/ ) pour consulter tes nouveaux mails en attendant.
En faisant ça si on voit que ça cloche vraiment trop avec la 3.0.1, tu pourras remettre en place la sauvegarde/copie faite au début sans avoir rien perdu.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Lun 22 Fév, 2010 20:12

merci beaucoup;ça me fait un peu peur tout ça;suis pas hardie :cry: n'y a t'il pas un moyen de régler"messages envoyés"tout simplement pour que le mail reste plein?j'ai réussi a supprimer les indésirables du dossier virtuel;tout part maintenant direct au bon endroit;reste le mystere de ces message au corps vide alors que mes contacts les reçoivent impec!!
sissi88

Lun 22 Fév, 2010 22:51

Moi ça me parait être la solution la plus propre.
Actuellement ton Thunderbird utilise une configuration bancale mixte entre les versions 2 et 3. Ça ne peut que être source de problème à plus ou moins long terme.
Quant au mystère des messages au corps vide, il faudrait vérifier les paramètres de copie des messages dans les paramètres des comptes. Lors de l'envoi d'un message, il est transmis au serveur SMTP (ce qui fonctionne puisque tes contacts les reçoivent) puis éventuellement copié dans un dossier local (en fonction des réglages).
fat115

Mar 23 Fév, 2010 14:39

ben,j'ai une bonne nouvelle:il me fallait juste compacter mes dossiers!!!tout simple;on fait toujours compliqué,alors que parfois c'est tout bete;tout refonctionne comme avant (jusqu'a la prochaine fois);merci beaucoup pour tout;tres bonne journée
sissi88