Ben je persiste dans mon idée de passer en 3.0.1 et de régler les problèmes qu'il peut y avoir avec celle-ci.
Dans l'ordre, les étapes pour un essai de passage en 3.0.1 sont les suivantes :
1/ sauvegarde (
copie) du dossier
/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/XXXXXXXX.default/ de ton dossier perso vers un autre emplacement (ça peut être long suivant la taille du dit dossier). Comme ça en cas de pépin on pourra le remettre en place.
2/ téléchargement de
Thunderbird 3.0.13/ couper
Airport (je vois sur la capture qu'il est activé, débrancher les cables réseau s'il y en a). Ça c'est pour éviter d'aller récupérer les nouveaux messages au lancement de la future version.
4/ installer la 3.0.1
5/ la lancer
6/ Dans
Outils > Paramètres des comptes, aller sur les "
Paramètres serveurs" de ton compte et décocher "
Vérifier le courrier au lancement" et "
Vérifier les nouveaux messages toutes les XX minutes"
7/ À l'endroit indiqué plus haut par
cheval_boiteux, utiliser les flèches pour retrouver "
Tous les dossiers" au lieu de "
Dossiers virtuels" (qui est l'affichage par défaut de la v3).
8/ Normalement avec l'affichage
Tous les dossiers, tu ne devrais plus voir ces fameux "
Dossiers virtuels". À ce moment, vérifie que tes messages envoyés sont bien dans "
Envoyés", que les indésirables sont bien dans "
Indésirables", etc...
9/ réactive AirPort (et rebranche les cables réseaux si besoin)
10/ fait un essai d'envoi de message à mon adresse : fat115 at free.fr
Si ça ne marche pas, note l'erreur et poste la sur le forum.
Indique nous aussi tout ce qui cloche d'autre.
Dans la mesure du possible, pour ne pas mettre le bazar dans tes mails,
évite de te servir de Thunderbird en réception de mail jusqu'à ce qu'on ait tout réglé. Si besoin, tu peux utiliser le webmail (
http://webmail.numericable.fr/ ) pour consulter tes nouveaux mails en attendant.
En faisant ça si on voit que ça cloche vraiment trop avec la 3.0.1, tu pourras remettre en place la sauvegarde/copie faite au début sans avoir rien perdu.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"