Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:51
Supprimer les cookies

Installer des jeux 32 bits sur Vista Home Premium 64 bits

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 06 Sep, 2009 10:44

Bonjour,

J'ai un ordinateur avec un système d'exploitation Vista Home Premium 64 bits (OEM).

J'aimerais y installer des jeux 32 bits pour enfants tels que Adiboudchou, Lapin malin, etc. mais c'est impossible... Vista me dis que ce sont des jeux 32 bits et que je dois me procurer la version 64. J'ai essayé de paramétrer la compatibilité avec Windows 98 sans succès (même problème).

Existe-il une solution libre pour résoudre/contourner ce problème?

Merci d'avance pour votre aide

Meilleures salutations

Davjack
Davjack

Dim 06 Sep, 2009 11:43

Davjack a écrit:Existe-il une solution libre pour résoudre/contourner ce problème?
Oui, des OS libres faisant tourner wine.

Ce forum n'est pas un forum d'aide sur Windows ou sur des logiciels propriétaires.

Le logiciel libre n'est pas le remède miracle qui va transformer votre solution propriétaire verrouillée en une solution ouverte, pas plus qu'il n'est un prétexte pour demander de l'aide sur des logiciels propriétaires sur ce forum. Même si ces derniers jours ça semble être à la mode sur ce forum.

Contactez votre revendeur informatique pour votre problème, il se fera un plaisir de vous vendre un Seven 64 bits qui résoudra votre problème.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 06 Sep, 2009 12:10

Téthis a écrit:Ce forum n'est pas un forum d'aide sur Windows ou sur des logiciels propriétaires.
Je sais ce qu'est ce forum, y étant inscrit depuis 2004. ;-)
Téthis a écrit:Le logiciel libre n'est pas le remède miracle qui va transformer votre solution propriétaire verrouillée en une solution ouverte, pas plus qu'il n'est un prétexte pour demander de l'aide sur des logiciels propriétaires sur ce forum. Même si ces derniers jours ça semble être à la mode sur ce forum.
Je ne recherche pas à trouver une solution de paramétrage sur Windows (ou autre logiciel propriétaire) mais bien une couche supplémentaire (sorte d'émulateur) pour installer des logiciels 32bits sur un Vista 64 bits : ce qu'un logiciel propriétaire n'est pas capable de faire, peut-être qu'un logiciel libre pourra y remédier.
Pour info, je travail normalement principalement sur Linux Ubuntu (donc sur du libre) et je suis partisan de l'utilisation maximale de logiciel libre. La machine sur laquelle j'aimerais faire ces installation n'est pas la mienne mais celle d'une connaissances qui aimerait juste trouver une solution à son problème.

Bref, tout ça pour dire que je recherche une solution "logiciel" libre ou gratuite me permettant de faire ces installations (je n'avais peut-être pas été assez précis, si c'est le cas j'en suis désolé).
Davjack

Dim 06 Sep, 2009 12:40

Les derniers fils au sujet de solution pour des logiciels propriétaires ont été verrouillés sans aucune sommation. Ça devient très ennuyant de voir que petit à petit il y a qui essaient de gratter de plus en plus sur la destination de ce forum afin d'avoir leur solution à leur problème de logiciels propriétaires.

Tu conviendras qu'un problème concernant Windows, Adiboudchou et Lapin chose est un problème concernant uniquement des logiciels propriétaires et qu'on pourrait prendre la recherche d'un « miracle libre » comme un prétexte pour pouvoir poster ici. Certains ne se gênent pas pour le faire et des modérateurs commencent à avoir le verrouillage facile. Et je comprends leur agacement.

À ma connaissance il n'y a pas de solutions libres permettant de faire ça car c'est à l'OS de faire cette commutation entre 64 et 32 bits. Se lancer dans un projet de cette envergure pour palier les lacunes d'un OS propriétaire me semble un gaspillage de temps et d'énergie considérable, puis c'est le boulot de MS de faire de son OS un truc utilisable. Sinon reste la machine virtuelle mais se pose alors le problème de licence du système 32 bits qui y tournera.

Mais peut-être qu'un forum sur Windows, si tu n'y as pas déjà pensé, pourra-t'apporter une solution si il y en a une sans passer par la mise à jour payante du 22 octobre.

Ah, le logiciel propriétaire, on aime à le quitter !
Téthis

Dim 06 Sep, 2009 13:41

Téthis a écrit:Ah, le logiciel propriétaire, on aime à le quitter !
Oh que oui! Mais malheureusement le monopole de MS est si bien implanté que je n'arrive pas encore à convertir tout mon entourage et que j'ai parfois des demandes d'aide sur ce raté de Vista :(

Je vais poursuivre mes recherche et si je trouve une solution, je la posterai ici. En attendant si vous avez des propositions, je suis preneur.

J'ai une piste nommée DOSBox. A tester...
Davjack

Dim 06 Sep, 2009 16:53

C'est quand pas malin d'avoir acheté du windows 64 bits pour jouer, t'aurais mieux fait d'acheter une console.
Invité

Dim 06 Sep, 2009 19:33

Invité a écrit:C'est quand pas malin d'avoir acheté du windows 64 bits pour jouer, t'aurais mieux fait d'acheter une console.
C'est pas moi qui ai acheté mais des connaissances :D
Davjack

Lun 07 Sep, 2009 17:44

C'est bizarre, chez moi, je viens d'installer Seven 64 bits et je n'ai eu aucun problème pour installer mes jeux 32 bits (Deus Ex, FS 2004, Sim City 3000)

Sinon, il n'y a pas moyen de mettre l'application avec une compatibilité 32 bits dans les paramètres du lanceur ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 07 Sep, 2009 18:00

Il est écrit que Wikipédia que Vista 64 peut faire fonctionner les applications 64 et 32 bits, il n'y a que les applications 16 qui ne fonctionnent pas dessus.

PS: pourquoi est-ce que lorsque je vois écrit Deus Ex ai-je l'envie d'y jouer ?
PPS: Il fonctionne bien avec wine mais je n'ai pas le CD ici. :(
PPPS : Je sais : http://www.lolsauce.com/RandomBS/Deus%20Ex.jpeg
Téthis

Mar 08 Sep, 2009 09:16

Téthis a écrit:PS: pourquoi est-ce que lorsque je vois écrit Deus Ex ai-je l'envie d'y jouer ?
PPS: Il fonctionne bien avec wine mais je n'ai pas le CD ici. :(

Il faut que j'essaie avec Wine, il ne reste donc plus que Sim City 3000 et FS2004 qui ne tourne pas bien avec Wine chez moi. Vivement que ce soit le cas.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)