Shimegi a écrit:Le format dwg est un format natif (mais pas forcément fermé, honnêtement j'en sais rien)
Dwg est un format fermé et soumis à royalties.
Shimegi a écrit:@yostral : format ouvert ou pas, la problématique ne changera pas dans ce cas précis, pas mal de formats CAO sont ouverts. Sans pouvoir certifier mes dires (je suis utilisateur, pas programmeur) puisque les logiciels utilisent différentes méthodes pour décrire les géométries, ce qui necessiterai que le noyau du soft lui même soi ouvert (ou pour le moins identique, comme par exemple les logiciels basés sur le noyau parasolid, encore que même là il y ai des problèmes de compatibilité sur des fonctions spécifiques, de ce que j'en sais).
Si un format est ouvert et implanté dans différents programmes, peut importe comment le programme fonctionne, les infos seront de toute façon enregistrées de la même manière dans le fichier. Donc n'importe-qui pourra le lire.
Dwg est utilisé par AutoCAD, IntelliCAD, Microstation et bien d'autres, et je doute que ces logiciels fonctionnent de la même manière. Mais les données, elles, sont enregistrées de la même manière.
Ne pas confondre les données et la façon dont elles sont traitées.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.