Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 15:48
Supprimer les cookies

Problème avec cygwin

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 29 Déc, 2008 03:54

Tout d'abord bonjour. J'espère que vous me pardonnerez de ne m'être pas présenté en premier (et peut-être, que vous me pardonnerez de la possible idiotie de ma question), mais j'ai quelques problèmes par apport à cygwin qui tourmentent mon âme et mon esprit. Il est biensûr très possible que ce soit du à mon incompétence en ces domaines, auxquel cas je vous prierais de me montrer, par un coup de pied au cul si vous voulez, le droit chemin 8) :

J'ai installé cygwin, et quand j'ouvre le damn thing, déjà, ce qui me semble anormal à moi (uhuh), ça commence par "bash-3.2$". Et puis, quand j'essaie de lancer n'importe quelle commande (sauf pwd et cd /), l'universelle réponse est "No such file or directory" ou tout simplement "command not found".

De plus, dans l'installation de cygwin (dont j'ai installé tout les packages, et qui s'est soudainement arrêtée aux 96%, ah ah), ça me sortait toujours "Cette application n'a pas pu démarrer car "n'importe quoi".dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème".

J'ai une santé mentale très fragile et je suis au bord du précipie...Help!
Hippaforalkus

Mar 30 Déc, 2008 10:30

Et bien c'est comme d'habitude ... ça marche chez moi

quelques pistes
* cygwin fonctionne
ce n'est pas un soft en béta ou autre, donc toutes les commandes basiques fonctionnent comme attendu
ce n'est pas la peine de chercher à modifier / bidouiller une install qui ne fonctionne pas => elle devrait marcher
tu devrais donc supprimer ton installation courante
cela se fait par une simple suppression du répertoire contenant les binaires
tu peux aussi virer les clés "HKLM/Software/Cygnus Solutions" et "HKCU/Software/Cygnus Solutions" (mais cela ne doit pas changer grand chose)

* être administrateur de la machine pour faire l'installation
c'est un peu bête comme remarque mais parfois on passe à coté de choses simples

* ne pas mettre d'espace dans le nom du répertoire d'installation de cygwin
c'est le point le plus important : installer cygwin sous "Program Files" est une *très très* mauvaise idée
prendre par exemple "c:\cygwin"

* lors de l'installation, laisser les choix par défaut

* utiliser la dernière version de setup.exe à partir cygwin.com

* dans un premier temps, n'installer que les packages par défaut

* et lancer le shell via le batch fourni c:\cygwin\cygwin.bat

en résumé, rien d'original, suivre la procédure d'installation par défaut

dernière info : il y a un log dans <path d'install cygwin>/var/log/setup.log

si c'est toujours KO, donne des précisions sur ta config
hdt