Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:39
Supprimer les cookies

recuperer le cd d'installion de windows 2000

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 15 Oct, 2007 11:24

je voulais réinstaller mon windows 2000 mais mon cdrom est légèrement félé alors il passe plus dans mon lecteur
je demande comment je peux faire pour pouvoir récupérer mon original alors que j'ai mes codes pour l'installation.
en remerciant d'avance pour les explications que vous pouvez m'apporter
aodren2005

Lun 15 Oct, 2007 11:52

Bonjour,

ton message n'est pas à sa place, sur la forme car il est posté dans le forum "L'actualité du libre" et sur le fond car Windows 2000 n'est pas un logiciel libre.

En revanche, tu trouveras de l'aide ici si tu souhaites profiter de l'occasion pour passer à Linux, que tu peux librement copier et télécharger à la différence de Windows qui ne le permet pas, ce qui cause ton désagrément.

Cordialement,

leto
leto_2

Lun 15 Oct, 2007 13:23

J'ajoute que Linux ressemble fortement à Windows au niveau de l'interface et que tu ne seras pas trop dépaysé (parfois les gens imaginent à tort que Linux c'est compliqué). Tu auras à ta disposition gratuitement les logiciels que tu peux attendre : traitement de texte, navigateur, retouche photo... Je te conseille ainsi de tester Ubuntu Linux si tu veux. Il suffit de télécharger et graver ce système sur CD pour pouvoir le tester sans l'installer (live CD). S'il te plait, tu pourras alors l'installer en plus ou à la place de ton système actuel

tu peux lire ces témoignages si tu veux http://www.linternaute.com/hightech/mic ... ux/1.shtml
Dernière édition par antistress le Lun 15 Oct, 2007 13:24, édité 1 fois au total.
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 15 Oct, 2007 13:23

(Sujet déplacé dans un forum un peu plus approprié)

Bonjour aodren2005.

Comme l'a dit leto_2, ta "mésavenure" serait une bonne occasion pour essayer un système d'exploitation libre :).

En ce qui concerne ton CD, tu dis qu'il ne "passe plus". Tu veux dire que tu n'arrives plus à le réinstaller (erreur en cours de réinstallation) ou que tu n'arrives même plus à le lire ?

Sinon, tu dis avoir la licence. Dans ce cas, peu importe que tu ais le CD ou pas (si ce n'est pas une version OEM). Tu empruntes un Windows 2000 à quelqu'un et tu l'installes avec ton numéro de licence. C'est tout aussi légal. Je te dirais bien de redemander un CD à Microsoft, mais du 2000, ils vont te rire au nez ! D'où l'avantage, encore une fois, d'avoir un OS Libre ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 15 Oct, 2007 13:37

As-tu essayé avec du dentifrice ?

NOTE: Si cette astuce fonctionne pour toi, tu aura l'obligation morale d'installer les logiciels suivants sur ta machine:
Firefox, Thunderbird, OpenOffice, InfraRecorder, VLC Media Player et Pidgin.
:wink:
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 16 Oct, 2007 10:31

Tu peux, fort légalement, copier le CD d'un copain (attention ! exactement la même version, mêmes options etc.) et utiliser ton numéro de série. Tu seras dans la légalité (les vestiges du CD d'origine faisant foi...).

Sinon, tu peux très bien (et même mieux !) utiliser la dernière version d'OpenOffice (et Thunderbird pour remplacer Outlook). Plusieurs avantages :
  • C'est gratuit et libre. Pas de questions existentielles du type "Je peux le refiler à un copain?, je peux l'installer sur un autre PC? J'ai pété le CD original, que faire ? " etc.
  • Beaucoup plus à jour que cette version vieille de 7 ans.
  • T'as carrément la version complète, avec toutes les options.
  • Beaucoup plus sûr (surtout cette passoire d'Outlook 2000, qu'il ne faut impérativement ne pas utiliser!).

edit:
PS:
En cherchant la notice de Thunderbird sur Framasoft, je ne l'ai pas trouvée dans la rubrique "Internet / Mail & news" et il m'a fallu utiliser le moteur de recherche pour la trouver dans "Fondation Mozilla". Faudrait pas mettre aussi le lien dans la rubrique "Internet / Mail & news" ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 16 Oct, 2007 15:50

bonsoir, serged il me semble que tu confonds windows 2000 l'OS, et windows office 2000, la suite bureautique... Reste que je suis tout à fait d'accord avec toi, OpenOffice vaut largement office...

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 16 Oct, 2007 16:02

aodren2005 connaît OOo http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 462#195462

Quitte à travailler sur OOo, autant installer Linux, il y aura OOo voire Scribus pour une PAO plus poussée
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 16 Oct, 2007 16:35

serged a écrit:PS: En cherchant la notice de Thunderbird sur Framasoft, je ne l'ai pas trouvée dans la rubrique "Internet / Mail & news" et il m'a fallu utiliser le moteur de recherche pour la trouver dans "Fondation Mozilla". Faudrait pas mettre aussi le lien dans la rubrique "Internet / Mail & news" ?

SPIP ne permet pas de mettre un article dans plusieurs rubriques. Nous sommes en train de résoudre le problème en codant un système de tag.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 17 Oct, 2007 08:13

dedenimes a écrit:bonsoir, serged il me semble que tu confonds windows 2000 l'OS, et windows office 2000, la suite bureautique... Reste que je suis tout à fait d'accord avec toi, OpenOffice vaut largement office...

Amicalement

Glups !
La solution est la même : Copier le CD Windows 2000 (même type...) d'un copain, et utiliser son propre numéro de licence... Et encore plus facile : Il y a peu de packaging différents de W2K (Pro, Server, Advanced Server et Data Center, je suppose que c'est un Pro). (Néanmoins se méfier des W2K Dell qui ont leur propres numéros de licence).

Il est d'ailleurs conseillé, au fur et à mesure de l'évolution des SP, de se faire des CD avec SP intégrés. Voir cet article (valable pour 2000, XP et 2003 serveur).
serged

Géo : Montrouge (92)