Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 05:37
Supprimer les cookies

création d'un eBook

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 27 Fév, 2007 21:35

bonjour à vous tous,
j'aimerai bien créer mon eBook, puis l'installer sur internet. mais malheureusement je ne sais pas avec quel logiciel je peux le créer.
sur mon ordi je peux lire les eBooks avec mon AcrobatReader, mais je ne sais pas si je peux créer mon propre eBook.
est-ce que ce serait avec word ou plutôt OpenOffice?
en vous remerciant d'avance des renseignements que vous m'apporterai.
aodren2005

Mer 28 Fév, 2007 08:36

Bonjour,

Pour ma part j'utiliserai OpenOffice pour créer un document "dynamique" (table des matières, notes de bas de page, etc.) puis générer un document au format PDF.
Toujours intéressant: Wikipedia parle brièvement de l'E-book dans cet article

Bonne rédaction,
Okram
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Mer 28 Fév, 2007 08:39

Tu peux créer un ebook avec OpenOffice.org. La suite possède, contrairement à Word, une fonction d'exportation au format PDF qui te permet de rendre ton ebook lisible sous Acrobat Reader. Tous les tutoriels téléchargeables que tu peux voir sur le site ont été réalisés de cette manière.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 01 Mars, 2007 07:43

merci pour openOffice.org j'ai enfin pu créer un de mes ebooks.

j'aimerai savoir quels sont les droits pour un ebook:

est-ce je peux prendre des données de plusieurs livres, de plusieurs magasines, de plusieurs pages internet pour créer un eBook?
où est-ce que je pourrai avoir tout les droits d'un eBook, si ça a les mêmes droits qu'un livre d'un auteur X?

merci d'avance pour les informations que vous m'apporterez
aodren2005

Jeu 01 Mars, 2007 08:42

Tout dépend des licences. Il existe un droit de citation dont je ne connais cependant pas la teneur en ce qui concerne les ressources sous copyright classique. Par contre, dans le cas de ressources sous licence lbre ou semi-libre (Free Art, Creative Commons...), tu as le droit, suivant la licence choisie, de distribuer, réutiliser, voire modifier la ressource. Dans tous les cas, tu dois citer impérativement l'auteur et, dans le cas des licences libres, publier ton travail sous le même type de licence. Il faut vérifier à chaque fois la compatibilité de ces dernières. Tu ne peux ainsi si je me souviens bien publier un ebook sous licence libre contenant des données sous copyright par exemple.
Pour plus d'infos, je te conseille de faire un tour dans ces deux sections:
- Free Culture
- Brevets & Licences
Tu y trouveras des informations plus poussées.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille