Je cherche comme beaucoup a me libérer du Spam et plutôt mon père qui est simple utilisateur (utilisation de thunderbird, sans toucher aux options). Il a actuellement une adresse Wanadoo assez spammée et thunderbird rapatrie TOUT et classe ensuite. Mais, le problème est qu'il a une connexion 56k donc, il rappatrie plein de messages inutiles.
Je cherche alors à filtrer (bon filtre) en amont et je trouve/connais 2 solutions : Gmail et Yahoo, qui permettent de trier en amont et de ne rappatrier que les messages sains (Yahoo permet de mettre un en-tete spécifique en plus).
Mais là ou je doute un peu, est la pérennité de ce genre d'adresse et de la qualité de ces filtres, moi-même j'en suis tres satisfait, mais j'aurais aimé vos avis sur cela et aussi sur la confidentialité de ces services.
Une autre solution serait de me créer un compte sur OVH, pour la confidentialité, je crois que c'est pas mal, car on est sur un domaine qui nous appartient, et ovh fournit un service anti-spam (pas encore gandi).
Donc, j'aurai aimé savoir ce que vous conseilleriez à un simple utilisateur afin qu'il utilise calmement son mail, sans des pubs de certaines pilules bleues qui lui annoncent que la retraite est proche.
Cordialement,
Brownie
PS : SI je suis pas dans le bon topic, n'hésitez pas à me déplacer ...
-
Brownie
- Géo : Paris