Utilisatrice de logiciels libres et de linux, amatrice de BD, j'ai découvert le formidable logiciel Tellico pour référencer toutes mes BD (et éventuellement en faire paraître la liste sur le net, grâce à la fonction export en html, pour aider un peu mes amis qui veulent m'en offrir mais ne savent jamais ce que j'ai)
J'ai donc entrepris la tâche harassante d'enregistrer dans Tellico mes (environ) 500 BD, avec toutes les informations kivonbien, et une 'tite image de la couverture.
J'en suis maintenant à 300, mais la tâche s'est largement complexifiée... Le fichier fait déjà plus de 11 MO (pourtant les images de base sont toutes en jpg et pas énormes, juré !), et surtout l'enregistrement de la base prend, sans mentir et montre en main plus de 5 minutes...
Question(s) : est-ce normal ? puis-je améliorer les choses ? ([s]dois-je revendre mes BD[/s])
Je sais bien que j'ai beaucoup de BD (quoique...) mais a priori un logiciel qui gère des collection doit être capable de gérer des quantités assez importante (sinon c'est plus une collection

Qu'en pensez vous ?
(Ma config : processeur amd Athlon 2400 + , 256 MO de RAM, debian Etch avec noyau 2.6.12)
-
korova08
- Géo : Ardennes (08)