Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:22
Supprimer les cookies

OpenOffice2 instable sous windows XP sp2 en réseau

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 18 Mars, 2006 12:34

Bonjour

J'utilise OOo 2 sous windows xp sp2 avec mes fichiers enregistrés dans le dossier d'un serveur. Je constate une grande instabilité du logiciel qui plante et lance la récupération parfois 6 fois de suite. Je me suis dit qu'il s'agissait d'un problème de gestion de mémoire de windows et j'ai désactivé par exemple l'écran de veille et le démarrage rapide d'OOo.
Mais bon ! Parfois cela passe et parfois non !
Je n'arrive pas à comprendre ce qui déclenche le plantage.
Est ce l'ouverture de fichier word ? On dirait parfois que oui. L'ouverture directe d'une pièce jointe dans un message avec Outlook semble être aussi à éviter.

Est que quelqu'un a déjà entendu parler de ce type de problème ? Qu'est ce qui cloche ? Que faut il ne pas faire ou faire dans la configuration du logiciel ?
sgt pepper

Géo : Rouen

Sam 18 Mars, 2006 17:03

sgt pepper a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ce qui déclenche le plantage. Est ce l'ouverture de fichier word ? On dirait parfois que oui. L'ouverture directe d'une pièce jointe dans un message avec Outlook semble être aussi à éviter. ..

Il y a des options de gestion de la mémoire dans OOo mais vu tout ce qui cloche sur ton pc je ne pense pas qu'OOo y soit pour grand chose.

PS - la solution : tu eformates ton disque et réinstalle windoiws ou bien passe sous linux :wink:
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 18 Mars, 2006 20:23

Oui bien sûr.
J'aimerai quand même savoir si d'autres personnes voient planter OOo 2 et dans quelles circonstances si possibles.
sgt pepper

Sam 18 Mars, 2006 22:03

Si tu travailles régulièrement sur des fichiers .doc, il faut mieux les enregistrer sous .odt puis y travailler dessus.
-> Si tu ouvres un .doc, le modifies, puis l'enregistres en .doc .
Sous OpenOffice : il fait une conversion en format Openoffice lors de l'ouverture, puis lors de l'enregistrement il fait la conversion inverse (OpenOffice -> .doc). La Succession de ces conversions fait planter OpenOffice.
Passes en version 2.0.2, il y a toujours des améliorations dans les nouvelles versions.
Mais peut être n'est ce pas cela ??
netchaiev

Sam 18 Mars, 2006 23:46

je vient de passer 2 postes avec un "mes document mappé", et rien à signaler... ça a l'air de marcher comme en local... je tient a signaler que c'est avec les versions 2.0.2.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 19 Mars, 2006 09:53

Merci pour vos retours.

Pour le moment, lorsque l'on échange régulièrement des fichiers avec d'autres organismes c'est difficile de balancer de l'odt...! Et le pdf pour du travail collaboratif... forcément c'est moins bien... ! :wink:

Et enregistrer systématiquement en odt, c'est lourd, et ce n'est donc pas une solution que je peux préconiser autour de moi à des personnes qui ont d'autres préoccupations que les difficultés de fonctionnement d'un logiciel.

Et en fait je me demande si le fait d'ouvrir tout simplement un .doc ne fait pas planter OOo à terme.
j'ai le sentiment que les jours où je travaille exclusivement avec des odt pur sucre (je veux dire des fichiers nés odt) ça va. Mais lorsque j'ai ouvert un doc ou un swx ou un ex-doc converti en sxw ou odt, je dois m'attendre même lorsque ce fichier a été fermé et que je suis en train de modifier un odt tout neuf à un plantage.

l'avantage d'OOo est qu'il plante avec des chances de récupération de 99% ce qui est très bien, mais plusieurs fois de suite c'est crispant et en fait au bout d'une série de plantages il bloque et on peut relancer le pc.

J'ai le sentiment également que ce problème est moins fort sur un pc en windows xp sp1.

Je ne peux pas affirmer ce que je vais avancer mais il me semble qu'il s'agit d'un problème de gestion de mémoire de windows, il doit rester des bouts de codes à la fin d'un processus qui finissent par rendre le produit instable. Et le fait que le programme va chercher des fichiers sur le réseau n'arrange pas les choses.

Il reste peut être à faire la dernière mise à jour pour passer de 2.0.1 à 2.0.2 mais :
- j'en ai marre de la désinstallation/réinstallation (surtout quand il faut se taper plusieurs postes et récupérer les données utilisateurs) or je ne trouve pas de document sur le site d'openoffice qui indique clairement comment doit se passer une mise à jour.
- j'ai l'impression que les bugs corrigés concernent davantage Base que le reste...
sgt pepper

Dim 19 Mars, 2006 10:14

il y a un tuto pour l'installation silencieuse, il se peut qu'il y ais aussi des explications pour la mise a jour silenciense.....

nan? ça te servirais pas un peut si tu a beaucoups de postes a faire?
joshua

Dim 19 Mars, 2006 13:44

joshua a écrit:il y a un tuto pour l'installation silencieuse, il se peut qu'il y ais aussi des explications pour la mise a jour silenciense.....

nan? ça te servirais pas un peut si tu a beaucoups de postes a faire?

Oui, bien sûr.
Et toi tu travailles en réseau et tu ne constates aucun problème de stabilité ? Combien de fois as tu fais la mise à jour avec la méthode que tu indiques ?
sgt pepper

Dim 19 Mars, 2006 13:53

mise a jour silencieuse de OOo, j'en ais jamais fait, mais j'avais un peut maté la doc ya 1 mois, ça a pas l'air trés sorcier... donc, disont que si tu a plus de 10 ou 15 postes a faire, ça vaut le coup de perdre 3 ou 4 heures voire une journée pour preparer une mise a jour automatique...

pour ce qui est du rezo, j'ai juste mappé un partage rezo sur une letres de lecteur, et fait pointer le "mes documents" windows et le "mes documents OOo" sur cette lettre pour que tous les documents de tous les utilisateurs et cela sur tous les postes soient stockés au meme endroit sur un petit serveur pour faciliter les echanges et le travail cooperatif... il est a noter que OOo ne reprend pas le "mes documents" de windows, mais qu'il faut le modifier "a la mano" dans les params d'OOo, ainsi que l'emplacement des modeles par la meme occasion...
joshua