Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

OOO et notes de bas de page

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Jan, 2006 12:45

En créant un nouveau document sur OOO 2.0, je me suis rendu compte que la numérotation des notes de bas de page se faisaiit page par page et non plus en continu. Je possède des documents créés avec d'anciennes versions d'OOO où la numérotation se fait en continu. Pour le mémoire de thèse, la numérotation doit être uniforme et je n'ai pas trouvé comment convertir pour revenir à la numérotation continue. Si quelqu'un peut m'aider, merci...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 21 Jan, 2006 13:21

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:En créant un nouveau document sur OOO 2.0, je me suis rendu compte que la numérotation des notes de bas de page se faisaiit page par page et non plus en continu. Je possède des documents créés avec d'anciennes versions d'OOO où la numérotation se fait en continu. Pour le mémoire de thèse, la numérotation doit être uniforme et je n'ai pas trouvé comment convertir pour revenir à la numérotation continue. Si quelqu'un peut m'aider, merci...

J'utilise OOo 2.0.1 et j'ai converti d'anciens documents faits avec OOo 1.X : les notes de bas de page sont toujours numérotées en continu :-) A mon avis, tu as dû changer ou perdre les anciens styles utilisés dans les anciens documents. Le mieux pour conserver les styles initiaux et/ou personnalisés est de travailler à partir d'un modèle qui intègre et conserve tous les styles désirés ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 21 Jan, 2006 13:33

Dans "Outils" -> "Notes de bas de page" il me semble qu'on peut choisir d'appliquer la numérotation page par page ou pour tout le document ou même par chapitre...
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Sam 21 Jan, 2006 14:02

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Pour le mémoire de thèse, la numérotation doit être uniforme et je n'ai pas trouvé comment convertir pour revenir à la numérotation continue. Si quelqu'un peut m'aider, merci...

Utilise LATEX... :wink:

Pour un joli mémoire bien en page et de qualité professionnelle, rien ne vaut LATEX... Mais bon, il est vrai que le coût engendré par l'accès à LATEX peut rebuter...
Maps
Maps

Géo : Québec

Dim 22 Jan, 2006 03:31

J'ai déjà pensé à LATEX et j'espère bien y passer un jour (et convertir mon labo au passage...), mais pour 'linstant malheureusement plus de temps pour m'adonner à l'apprentissage de ce langage. Ce sera pour plus tard.
Le mode de numérotation est conservé quand j'importe un fichier dans OOO 2.0 ou inversement, mais là je dois bosser sur Mac OS X avec NeoOffice 1.2. Je voudrais juste enlever la numérotation faite par OOO 2.0 pour revenir à la numérotation continue. Je vais tenter de revoir le menu en question. Merci en tous cas pour vos réponses.
kaneda_aka_tetsuoka

Dim 22 Jan, 2006 03:33

Sixsous a écrit:Dans "Outils" -> "Notes de bas de page" il me semble qu'on peut choisir d'appliquer la numérotation page par page ou pour tout le document ou même par chapitre...

Ca marche... Merci !!! Tu me tires une fière chandelle du pied. :wink:
kaneda_aka_tetsuoka