Lun 31 Mai, 2004 11:15
Salut,
à priori je pense que tu as oublié de définir les points de montage pour tes partitions lors de l'installation. Par défaut, Mandrake détecte bien la partition FAT 32/NTFS et la monte comme /mnt/windows, mais les points de montage des autres partitions type ext2/3 doit être défini manuellement.
Heureusement, ça peut se faire après installation. Dans le Centre de Contrôle Mandrake, choisir "Points de montage - Partitions". Ca lance l'utilisataire DiskDrake qui va permettre de définir les points de montage (qui seront ensuite stockés automatiquement, avec les bonnes options, dans /etc/fstab).
Sélectionner une par une les partitions dont le point de montage n'est pas défini (pas de texte dans la zone représentant la partition) et sélectionner "point de montage". A ce niveau, définir le point de montage comme quelque chose du genre : /mnt/documents, /mnt/disque2, ... la logique habituelle étant de monter les partitions autres que les partitions système / et /home (qui doivent être uniques, attention à bien choisir les points de montage) en /mnt/xxx.
Une fois le point de montage défini pour une partition, cliquer sur "monter" pour la monter et répéter l'opération pour les autres partitions. Une fois terminé, cliquer sur "Terminer". Diskdrake demandera s'il doit sauvegarder dans le fichier /etc/fstab, répondre oui ! Tu devrais avoir accès à tes partitions maintenant.
Noter que l'opération est sans danger pour les données présentes sur les différentes partitions (on ne modifie pas la table de partition, seulement le point de montage dans l'arborescence du sytème), mais il faut faire attention à ne pas définir le même point de montage pour deux partitions différentes, sinon ça risque de poser problème.
En espérant que ça aura pu aider ...