Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRed Hat 9 : halte à la paranoïa !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 17 Avr, 2004 13:20

Je me suis installé une RH 9. Il demande des mots de passe à rallonge sur les comptes (que ce soit le root ou les comptes utilisateur).

J'en ai rien à f*** de mettre des mdp sur les comptes (la machine est derrière un routeur-firerwall et je suis tout seul). Où se cache cette limitation ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 17 Avr, 2004 16:06

Oui j'ai aussi eu des problèmes, il fallait un mot de passe de 6 caractères minimum pour "root", et comme le clavier était pas encore configuré, je l'ai entré faux :?
Je m'en serait tout de suite rendu compte s'il ne s'était pas affiché crypté à l'écran (******), j'ai été bon pour tout réinstaller.
Mais je suis entièrement d'accord, il n'y a personne qui m'espionne pour regarder mon mot de passe chez moi :shock:
Calimo

Sam 17 Avr, 2004 17:45

Ne croyez pas que c'est de la paranoïa.
Ces mots de passe et particulièrement le mot de passe du compte root permettent aux systèmes linux de posséder une très bonne sécurité.
Tellement bonne qu'elle a été adoptée par la NSA (contre-espionnage américain).

@++
boris

Géo : Bordeaux

Dim 18 Avr, 2004 09:31

D'accord. Mais mon ordinateur n'est pas celui du NSA ! Alors une solution ?

Mais y s'cache où ?

Si je vais éditer "à la main" le fichier de password pour le virer, je risque quelque chose ?
serged

Dim 18 Avr, 2004 09:56

Mais mon ordinateur n'est pas celui du NSA !
On sait jamais au cas où il s'en servent pour faire des calculs distribués :)

Si je vais éditer "à la main" le fichier de password pour le virer, je risque quelque chose ?
Le mod de passe est chiffré. En supprimant le fichier /etc/passwd on risque des choses : quoi ? je n'en sais rien car j'ai rarement l'habiude de supprimer des fichiers indispensables au login. La "meilleure" (sic) solution est d'utiliser la commande passwd et de ne rien mettre comme mot de passe.
Invité

Dim 18 Avr, 2004 10:06

mimas a écrit:La "meilleure" (sic) solution est d'utiliser la commande passwd et de ne rien mettre comme mot de passe.

Tu crois que c'est possible de faire un passwd root sans mot de passe ?
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 19 Avr, 2004 09:28

tbernard a écrit:
mimas a écrit:La "meilleure" (sic) solution est d'utiliser la commande passwd et de ne rien mettre comme mot de passe.

Tu crois que c'est possible de faire un passwd root sans mot de passe ?

J'ai tenté pour le mot de passe utilisateur : marche pas, alors root...
serged

Lun 19 Avr, 2004 09:46

Je vais commencé par quelque chose de simple : Slackware rulez !

Mais si que l'on peut sauter un mot de passe, il suffit de se logger root, de taper passwd et de valider sans rien rentrer comme mot de passe. On peut aussi faire la même chose pour les autres utilisateurs mais, il me semble, que sous le compte de root.
Invité

Lun 19 Avr, 2004 11:51

mimas a écrit:Mais si que l'on peut sauter un mot de passe, il suffit de se logger root, de taper passwd et de valider sans rien rentrer comme mot de passe. On peut aussi faire la même chose pour les autres utilisateurs mais, il me semble, que sous le compte de root.

Super, c'est quoi ton ip, j'ai justement besoin d'une machine pour lancer un petit piratage.
wismerhill

Lun 19 Avr, 2004 12:09

wismerhill a écrit:Super, c'est quoi ton ip, j'ai justement besoin d'une machine pour lancer un petit piratage.

Devrais-je rappeler que toute activité frauduleuse ou illégale est sévèrement condamnable ?

Mimas ne faisait que répondre à la demande de serged, à titre informatif.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence