Bonjour à tous.
Je viens de réinstaller Linux nickel chrome après moultes péripéties (voir ce sujet), donc jusque là tout va bien. J'utilise Mandrake 10.1 discovery et le démarrage se fait sur Lilo
Lors de ma première installation qui avait fonctionné, le démarrage de Lilo avait bloqué sur la recherche de nouveaux périphériques. En enlevant, la prise USB de mon modem, ça avait booté tranquille.

J'ai donc choisi de décocher cette option du démarrage lors de ma nouvelle installation afin de ne pas être bloqué. En effet, j'ai lu sur des forums plein de conseils différents dont celui là. (ou forcer l'apci ou apic, enfin je me souviens plus très bien mais j'ai choisi le plus simple -celui que je comprenai quoi).
Manque de pot, maintenant, le démarrage s'arrête après une ligne de recherche d'alsa (comme la patisserie

Je ne sais pas quoi faire, j'ai eesayé de redémarrer sur les différents modes de démarrage mais rien n'a fait. En plus comme je suis tout nouveau tout beau sous linux, je n'ai pas trop compris le mode console et les init.
Quelqu'un peut-il m'aider?, dois je réinstaller mandrake ou/et Lilo?, lui laisser plus de temps pour qu'il m'affiche un message?, changer des configs de démarrage? (si oui, comment faire?), démarrer en mode console? (si oui, comment faire?), me petitsuiss-ider (si oui comment faire?), sinon, aller me faire voir chez les papous (d'accord mais je suis buté et j'aime bien comprendre et réussir).
je vous remercie de votre bienveillance.[/align]
-
druky