Je vous explique tout:
1. j'ai windows xp chez moi et j'ai 2 partitions au format NTFS sur un DD: systeme et données (comme ça elles sont protégées en cas de lantage et réinstallation).
2. grace a un ami, j'ai découvert firefox et thunderbird et au fur et à mesure de mes visites sur framasoft, j'ai changé pas mal de mes logiciels propriétaires.

3. je me suis donc dit, saute le pas et installe donc linux pour voir.
4. j'ai choisi Mandrakelinux10.1 official, je l'ai téléchargé et en même temps, j'ai imprimé tous les manuels de la 10.0 (comme ça je dors bien le soir, y a que 300 pages en tout!)
5. donc 1ère installation en suivant le protocole lu et relu sur de multiples forums. au moment de faire les partitions, le programme d'install ne reconnait pas celles que j'ai deja et après une fausse manip, impossible de rebooter...

6. 2ème installation, ouf! ça passe, linux repère bien la partition nue et s'y engouffre

7. sous windows. j'ai remis en route norton goback (j'en ai encore quelques uns) et je remarque un petit bout de partition qui traine au format FAT32. Je me dis que c'est un morceau que linux ne doit pas utiliser et je le recolle dans ma partition de données. Redémarrage et plouf! pas de boot!
8. reinstallation de xp, de ma partition données et d'une en attente de linux.
que fais je?, je réinstalle linux a mes risques et périls (comme on dit jamais 203), je ne réinstalle pas goback et/ou je laisse ce petit bout de partition qui me génait (si install OK)
Merci pour vos messages de soutien
-
druky