Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 12:19
Supprimer les cookies

C'est fait

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Jan, 2005 08:26

Bonjour,
Grâce au forum, grâce à Framasoft, j'ai réussi ma migration. Me voilà sous Linux Mandrake 10.1
C'est vrai pas facile d'arriver là, des difficultés à l'installation mais la persévérance paye à tous les coups.
Que les nouveaux persistent :wink:
Aidez la science avec votre P.C. ( projet Folding@Home )
abinadi

Géo : dans nos pyrénées

Jeu 27 Jan, 2005 11:05

Eh oui, persévérer, tout est là.

Pour installer Linux -et le faire fonctionner- je m'y si repris à 4 fois : un coup pas de modem, un autre, pas de souris, la fois d'après pas d'écran. Sans compter les live cd qui ne permettaient pas la prise en compte de mon modem.

J'ai installé mandrake, trouvé dans un magazine, et tout va bien (enfin... si Canon daignait faire des drivers Linux pour ses imprimantes...)

Tout ça pour dire qu'il faut être acharné, têtu, opiniâtre, et bien aimer la bidouille. Ok, j'aime bien, j'ai commencé avec Dos 3.3 :-)

Pour dire aussi que vu les difficultés, on comprend pourquoi Micro mou a encore de beaux jours devant lui. Après tout, on peut avoir envie d'utiliser son micro sans se prendre la tête, (quoique pour les prises de tête il faut voir sur le long terme...) comme on peut rouler en bagnole sans devoir apprendre la mécanique...

On peut aussi rêver que les ordinateurs puissent être vendus sans système d'exploitation ou que le choix en soit laissé à l'acheteur. Ce qui serait conforme à la loi.

Pour dire aussi merci à l'équipe de Framasoft, ses forums et ses notices. C'est grâce à de tels sites que se développe "l'esprit libre".

Persévérez. Persévérons...
Pierrre
Pierrre

Géo : Ris-Orangis (Essonne)

Jeu 27 Jan, 2005 12:22

Tout ça pour dire qu'il faut être acharné, têtu, opiniâtre, et bien aimer la bidouille. Ok, j'aime bien, j'ai commencé avec Dos 3.3 :-)

Ouais eh ben je suis tout ça aussi (au fait j'ai commencé avec DOS 2. qque chose lol tout ça ne nous rajeunit pas mon pôv' môssieur)

Mais pour le moment, malgré une ou deux tentatives en dual boot ou avec un live-CD j'ai plutôt consacré mes loisirs à UTILISER les différents softs Freewares d'abord (Shareware éventuellement lorsque la somme demandée était en rapport correct avec la qualité de l'application fournie), à utiliser les solutions alternatives (suites gratuites & Co) pour mes besoins personnels et associatifs, avant que la (bénéfique celle-ci) vague des logiciels libres ne nous envahisse de bonheur (pouêt-pouêt !!).

C'est pourquoi pour l'instant je n'envisage pas le saut vers par ex. une Mandrake 10.1 de newbie, le rendement du couple Win aliénant/maîtrisé & LL me convenant tout à fait, et n'oubliant pas de remercier encore et moult fois les développeurs de LL qui les portent vers cet OS, autant que ceux qui oeuvrent à améliorer encore l'accessibilité réelle de Linux.

Ai-je tort ou raison, en fait le débat porte aussi sur : à quoi me sert l'informatique personnelle, de la même façon qu'un 24x36 reflex tout à fait performant a été remplacé par un appareil numérique dès lors que celui-ci a été réellement EFFICACE (utilisable sans se prendre le chou avec).

Pas de troll dans mon propos, seulement un (petit) contrepoids aux affirmations parfois péremptoires de ceux qui ont sauté le pas et pris le temps nécessaire (ouais d'accord, un peu de jalousie aussi ;-) ).
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap