je me lance de plus en plus vers le monde des Logiciels Libres et j'aimerais bientot arriver à migrer vers Linux.
Mais jusque là j'ai déjà plusieurs problèmes =)
-Quelle distribution choisir ?
-Lorsque j'aurais installé Linux, y aura-t-il la plupart des logiciels que j'utilise sur Windows(ou l'equivalent) que je pourrais installer facilement, sans devoir taper du code dans la console ? Car j'ai un peu peur de ne pas savoir manier ce genre de code et donc peur de foutre en l'air le système ^^
Enfin pour le premier problème j'aimerais que vous me conseillez suivant quelques critères :
-Je suis un fan de programmation, surtout PHP/MySQL, Html, AJAX, ... donc il me faudrait des logiciels capable de colorer mon code(genre Notepad), un logiciel de transfert FTP (FileZilla) un éditeur graphique simple comme Photofiltre.
-Je suis un peu fan des logicels de graphisme donc un petit logiciel puissant ne serais pas de refus (en plus du logiciel siple ^^)
-J'ai une connexion Wifi via clé USB ASUS. Sur les versions de Linux que j'ai testé a chaque fois je n'avais pas la connexion internet ... donc si vous trouviez quelque chose de compatible et surtout simple a configurer ...
-Et enfin j'aime bien les beaux graphisme d'un plan de travail

Merci je vous attends avec vos suggestions et réponses

-
webdmx