J' ai décidé de me lancer dans l' installation d' une distribution linux sur mon PC,
un HP (celui ci)
768 Mo de ram
deux disques dur (120 et 250 Go)
carte graphique ATI radeon 9250
processeur AMD Sempron 3000+
J' ai tenté d' installer une version téléchargée d' Ubuntu, une version achetée avec un magazine, ainsi que mandriva Spring 2007
Lors du démarrage, ça boote sur le CD, jusque là pas de problème.
Dans le menu, je sélectionne l' installation.
Le noyau linux se charge.
Sous Ubuntu, à ce moment là, pour la version téléchargée : j' ai un écran noir avec un "_" blanc qui clignote
et pour la version achetée "loading please wait" s' affiche, suivit du même tiret.
et là il se passe plus rien. ça peut durer des heures ( j' ai essayé par curiosité

alors que sous l' ordi de mon père, cette étape se passe en quelques secondes.
Sous mandriva, j' ai réussi l' installation une fois. Mais l' installation de KDE et des drivers de ma carte graphique a échouée. Lors du démarrage, je n' avais donc pas d' environnement graphique, et comme j' ai pas un niveau très élevé, j' ai rien su faire... ( je me souviens que j' avais juste un écran noir, avec ce qui devait être une ou deux lignes de code)
J' ai tenté de le réinstallar, mais à chaque fois désormais, ça bug à la même étape qu' avec Ubuntu, mais j' ai un message d' erreur me disant de stopper le système ou de rebooter.
j' essayé en débranchant le disque sur lequel est windows, et en formatant (en supprimant toute partition) l' autre disque (y' avait pas grand chose dessus)
ça ne marche toujours pas.
voilà globalement mon problème, donc si vous avez tout ce qui est succeptible de m' aider, je suis preneur.
-
maximac