philh a écrit:Mais je suis sûr que le build dit "ooo" d'open office, en version 2.x, est sur un media, je crois que c'est contrib.
Exact, c'est une erreur de ma part, un seul paquetage nommé openoffice.org-go-ooo noyé parmi beaucoup d'autres.
philh a écrit:Cela dit le plus simple est d'installer le rpm qui est sur le site, non ?...
Oui, c'est ce que j'avais fait dans un premier temps mais je me suis retrouvé avec un tar.gz qui contenait une foultitude de rpm, alors ma doc elle me dit comment installer
un seul rpm, même très gros mais pas 20 ou 30. Il avait bien un fichier README mais aucune indication pour l'installation. De toutes façons, j'ai crû comprendre que la méthode rpm, même si elle constitue paraît-il un grand progrès, est loin d'être parfaite et en particulier, elle ne gère pas les dépendances. urpmi lui les gère mais urpmi sait-il m'installer comme il faut un rpm que je lui donnerais moi (et non pas un rpm qui se trouverait via les différents médias ? J'ai essayé (j'ai ajouté comme nouveau média le répertoire où se trouvait le rpm) mais je n'y suis pas arrivé.
Avec ces dépôts tu peux installer des milliers de programme en une seule ligne de commande, les dépendances et les mises à jour sont automatiquement gérées.
Je ne demande qu'à te croire mais je reste très sceptique. Peut-être avec beaucoup de mauvaises expériences finit-on par savoir le faire.
Alors moi (je débute) j'ai installé via rpm Acrobat et OOo2. Pour Acrobat, ça a marché même si j'ai eu un message d'erreur incompréhensible, une histoie de liste introuvable. Pour OOo2, je l'ai fait via rpmdrake: d'abord le téléchargement a été archi long, rien n'indiquait la taille des fichiers ni la vitesse de DL mais ça devait être des centaines de mégas puis l'installation a été rapide et s'est intégré automatiquement à KDE.
J'ai essayé d'installer une distribution LaTeX bien connue qui s'appelle TeXlive ben, rien, elle n'y est pas. Il y a bien TeTeX qui est disponible mais rpmdrake me donne environs 25 paquetages à installer, comme je ne sais pas lesquels choisir, je dois donc me taper les 25 installations, bonjour la galère !
(j'espère d'aiileurs pour toi que tu n'utilises pas encore le Xorg d'origine...).
Ben je crois malheureusement que oui, heu, dites, c'est grave Docteur ? qu'est-ce que je dois faire ?
A+
Candide