Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 06:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuestions sur Ubuntu Dapper

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 06 Juin, 2006 13:06

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Ubuntu Dapper, je suis emerveillé par la simplicité de l'installation. Grâce aux documents sur internet j'ai réussi à installer les pilotes de mon modem avec ndiswrapper. Mais j'ai quelques petits problèmes :
1. A chaque démarrage, il faut que je rentre la clé WEP de mon modem wifi, sinon ca marche pas. Y'a t-il moyen d'activer la connection par défaut? J'ai essayé avec network manager mais je n'ai alors pas de connection du tout.
2. Sur firefox, les boutons d'une page web (exemple : boutons de formulaires) sont moches. Design façon windows 95. Y'a t-il moyen d'appliquer le thème human sur ces boutons ?
3. Tous mes logiciels sont en anglais !Ubuntu est bien en français mais je n'arrive pas à changer la langue de mes logiciels comme openoffice firefox ...
4. J'aime pas trop le thème de gnome pour openoffice. Je préférais celui par défaut avec windows, j'ai vu y'a quelques jours la réponse sur framasoft pour le remettre mais je n'arrive pas à retrouver ce message.

Voilou, c'est tout pour le moment. Ubuntu est quand même une distribution bien sympa :)
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Sador
Sador

Mar 06 Juin, 2006 16:17

1 essaie d'installer wifi-radar c'est un logiciel qui permet de gerer tes connections wifi
2 je ne pense pas.. mais il existe pas mal de themes pour firefox
3 via synaptic, essaie d'installer des paquets qui s'appellent genre "openoffice... fr language pack" ou un truc du genre..
4 je ne sais pas non plus..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 06 Juin, 2006 16:41

1 - Vas dans "système" -> "administration" -> "réseau". Là tu pourras normalement y entrer ta clé wep sans soucis.

2 - Dans Synaptic tu as firefox-themes-ubuntu. Ca t'installe les thèmes Human, Tangerine et Tango pour Firefox.

3 - Vas dans "système" -> "administration" -> "support linguistique" et coche "français". Là tu auras tous tes logiciels en français, les aides, le correcteur aspell...

4 - Aucune idée... :D
Dernière édition par yostral le Mar 06 Juin, 2006 21:30, édité 1 fois au total.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Juin, 2006 21:24

4- Dans Openoffice.org, tu vas dans le menu outils > options > OpenOffice.org > affichage et là, dans "taille et style des icônes", tu sélectionnes "Valeur par défaut".

Voilà, c'est tout.

Vince
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Mer 07 Juin, 2006 09:00

Merci à tous pour toutes vos réponses. Pour la clé WEP, je sais pas ce qui c'est passé, mais ca marche, la connection est automatique au démarrage. Donc tout va bien 8)
Pour la langue des logiciels c'est réglé, et tout ça en 2 clics, merci yostral.
Pour le thème d'open-office, ca marche aussi, c'est parfait :)
En fait il reste plus que les boutons de formulaires moches de firefox. Changer le thème de ff n'y change rien. Bon c'est pas trop grave, je vais m'habituer :)

Et vu qu'une question résolue en entraine d'autres (et que j'ai été bien conseillé :P )savez vous comment faire pour pouvoir lire un DVD ?
Dans totem, il me met qu'il manque le greffon DVD. J'ai installé libdvdcss2 à tout hasard mais le dvd n'est normalement pas protégé.
Encore merci, ubuntu c'est génial
Sador

P.S : Ah oui aussi, puisque je suis complétement fou, j'ai installé Xgl, ca se fait en quelques clics, c'est finalement bien pratique le terminal. Qu'est ce que c'est beau :) Ca va épater les wind0wsiens ça ;)
Sador

Mer 07 Juin, 2006 10:30

C'est bon pour la lecture de DVD, j'ai trouvé sur le wiki ubuntu qui est vraiment bien fait.
Sador

Mer 07 Juin, 2006 19:58

Pour rendre Firefox plus joli :

Dans "Paramètres du système" > "GTK styles and fonts" > GTK Styles, cocher "Use another style" et choisir "Qt".

ATTENTION, si tu utilises Ubuntu en parallèle à Kubuntu, ça va t'entrainer quelques problèmes sous gnome (du bleu dans tous les menus et disparition des icônes d'OpenOffice.org sous gnome uniquement, dans ce cas, il faudra supprimer le fichier caché .gtkrc-2.0 de ton dossier personnel à partir de kde et revenir à gnome (ou le faire à partir de gnome mais se déconnecter et se reconnecter).
Quant à xfce (si tu utilises aussi Xubuntu), il ne démarrera tout simplement pas, même chose pour régler le problème.

Vince
Vince972

Jeu 08 Juin, 2006 12:56

je trouve pas le menu "paramètres du système" :( C'est pas plutot pour Kubuntu ?
Sador

Jeu 08 Juin, 2006 18:03

Oui, c'est pour Kubuntu que je t'avais indiqué cette procédure, j'avais compris que tu étais sur Kubuntu et non Ubuntu, j'ai mal compris alors.
En fait, j'aurais dû écrire "Pour rendre Firefox plus joli sous Kubuntu", ça aurait été plus juste.
En relisant mon dernier post, je me rends compte qu'en fait, il n'y a pas d'ambiguité, tu n'aurais même pas dû chercher sous Ubuntu (lol).

Vince

P.S. : Sous Ubuntu, il n'y a pas grand chose à faire, à part changer le thème de Firefox (on t'a donné qq pistes plus haut). Je le trouve très beau sous Ubuntu moi :?: .
Vince972

Jeu 08 Juin, 2006 19:42

En fait le thème de firefox en lui-même est beau, c'est le rendu des boutons de page web qui n'est pas terrible. Au lieu des traditionnels boutons orange du thème human, on retrouve des boutons de formulaire un peu moche, façon wind0ws quoi ! :)
Par exemple sur google, je m'attendais à voir des beaux boutons tout beau et bah non, j'ai 2 trucs gris carrés et pixellisés ... J'essairais de faire une capture si j'arrive à insérer une image sur le forum. Je suis surement difficile parce qu'à part ça, c'est vraiment un des seuls détails pour ne pas qu'ubuntu soit parfaite.
Sador