bon, je crois que j'ai plusieurs questions à poser, je me lance. J'ai tenté par 3 fois le passage à linux en utilisant mandriva. La 2006, j'ai réussi à faire une belle installation, tout fonctionnait. Mais manque de place sur les disques durs => j'ai dû effacer la partition linux, à mon grand regret.
- Bref, l'achat d'un portable est envisagé. Mais voilà, je voudrais acheter un ordi qui ne pose pas de pb de compatibilité avec l'installation de linux (mandriva a priori). Quelle marque choisir, ou quelle marque éviter ?

Existe-t-il des ordis portables sans OS préinstallés ? Je n'en ai pas trouvé. Ca me fait râler de devoir acheter un OS alors que j'ai ce qu'il faut chez moi.
J'ai bien trouvé des ordis installés avec mandriva, mais pourquoi est-ce la version 10, et pas la dernière ?
Quels sont les critères de choix les plus importants pour faire tourner correctement linux sur un portable ? J'ai ai une utilisation bureautique plutôt intense. Je m'en sers en classe (prof d'anglais) avec en permanence des fichiers sons, vidéo, image, ouverts, en plus d'application ooo, freemind....
Merci pour vos réponses éclairées !

-
tib71
- Géo : Meyzieu (Lyon)