Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

Match Word / Open office write

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 14 Juil, 2004 19:04

Piouuu, sous gnome (KDE idem) ouverture de open office Write 50 secondes, ouverture d'un fichier .sxw de 7Ko 16 secondes, envoi à l'imprimante dans le même ordre de grandeur ...
Faut pas être pressé! Mandrake est à déconseiller sur des postes de travail à moins d'aimer les heures sups gratuites !!!

Ma config Athlon 2000+, 250mo.

Qui dis mieux ?

Je viens de tromper mme Mandrake avec windows, word quelle fusée ouverture 2 secondes ...
Que l'on ne vienne pas m'expliquer que les produits M$ sont bourrés de lignes non finies ou de boucles.

Des commentaires ?

Bye à tous.
chris

Messages : 26
Géo : Dept 66 France

Mer 14 Juil, 2004 20:10

ma petite machine Pentium II 300 96 Mo :

ouverture OOo : 9 s

ouverture OOo writer: 5 s

ouverture du gros tutoriel de 2 Mo :6 s

dsl pour les test de M$ il ne sont pas present dans ma config :twisted:
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Mer 14 Juil, 2004 22:17

Il convient ici de préciser que, dans la preque totalité des configs, Word est préchargé au démarrage de Windows. Ceci explique largement la célérité de "chargement" de ce traitement de texte.
A l'usage (j'utilise personnellement ET professionnellement OOo depuis deux ans), OOo, avec le "démarrage rapide" qui ralentit le boot de la machine (comme Word donc) met une douzaine de secondes sur mon Win98/256Mo/Cel2GHz au bureau. La première fois. La deconde fois que je l'appelle, c'est à peu près instantané.

Sous Linux, les sytèmes de protection de la mémoire etc etc font qu'un préchargement du logiciel n'est pas une option sérieuse ; aussi OOo met-il un certain temps à se lancer, c'est inévitable.

Toute la communauté est parfaitement consciente qu'OOo est très lourd, c'est un problème qu'on connaît depuis la lointaine époque de Star Office versions 3 et 4 ! Depuis des progrès considérables ont été acquis, et les versions de développement ("680", futures OOo 2.0) sont encore un peu plus rapides.

As-tu essayé Koffice ? C'est pas mal non plus ! Si les features ne sont pas encore à niveau élevé, on est plus proche de la philosophie de MS avec une suite bureautique fortement liée aux fonctions de base du système qui la fait fonctionner.

Quant à Mandrake, tous les gourous te le confirmeront, si tu veux un système ultra-rapide et super-optimisé, il faut passer par Debian et compiler toi-même ton noyau, selon tes véritables besoins. C'est très rigolo à faire, surtout avec une belle machine comme la tienne. NB LILO et (par exemple) Disk Drake te permettront de faire un triple boot avec Win si tu y tiens, Mandrake plus Debian expérimental.

Amuse-toi bien avec tout ça ;)
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 14 Juil, 2004 22:20

Les moindres performances d'OpenOffice.org face à MSWord s'expliquent par le fait que lorsqu'on lance Writer, en fait on lance la suite bureautique complète (Calc, Impress, Draw, Math) ou plus précisément les bibliothèques associées. Lorsqu'on lance MSWord, on ne charge pas en mémoire les bibliothèques de excel et powerpoint.

OOo était à l'origine un projet très ambitieux qui remplacait même le bureau Windows. Depuis, OOo perd régulièrement du poids et sera finalement (version 2 ?) composée d'entités distinctes comme l'est la suite concurrente.
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Jeu 15 Juil, 2004 07:50

ce que vous pouvez ê négatifs...il y a peut ê une solution toute simple.

j'avais posé une question similaire il y a tps et en cherchant dans la FAQ, OOo, j'ai trouvé ca

Sous Linux, OOo est de plus en plus long à se charger

J'utilise OOo sur une mdk9.0 (entre autres) et OOo est de plus en plus long à charger. J'ai l'impression que plus je le lance plus il est long à charger.
Pour preuve si j'utilise un compte utilisateur tout neuf, OOo se charge en 10 secondes max.

Dans ~/.openoffice/user/psprint, effacez le fichier pspfontcache.
Au prochain démarrage de OOo, il sera recréé. Pour éviter que l'anomalie se renouvelle, il faut enlever tous les droits d'écriture sur ce fichier nouveau et ça ne fonctionne pas plus mal


et en effet ca marche !
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Jeu 15 Juil, 2004 14:40

Pour le moment c'est vrai, OOo Writer est plus lent au démarrage, et MS Word démarre plus rapidement.
Cependant, MS Word plante aussi plus rapidement que OOo Writer. Le comble, c'est que j'utilise OOo writer souvent pour dépanner les collègues qui travaillent sur de gros documents doc avec des images et qui n'arrivent plus un beau jour à travailler correctement (je veux dire professionnement) plus de 10mn sans planter. Il suffit alors d'ouvrir le dit document une fois avec OOo, de l'enregistrer en .doc et miracle on peut de nouveau l'ouvrir avec MS Word.
Pour convertir quelqu'un à OOo je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux et sans se forcer !
Cela dit, c'est prévu que nous passions tous prochainement à OOo dans l'administration sans compter toute le démarche en cours de migration vers des solutions libres y compris sur le poste client avec Linux.
Christian

Messages : 7
Géo : Strasbourg

Jeu 15 Juil, 2004 15:25

à >>>> AnT.

J'avais des temps de chargement de mes documents sous writer qui s'allongeaient de manière incroyable.. Je n'avais pas le temps de voir pourquoi. J'ai mis en oeuvre la solution que tu préconises, ça marche je retrouve mes temps d'ouverture de documents initiaux...

Tu devrais faire une petite FAQ (quelques lignes) pour "Linux, J'ose", je la mettrais en forme et elle servirait à tous.

Au passage (tu deviens mon spécialiste :wink: !) saurais-tu comment on ouvre avec OOo des .doc qui ont des passwords ???

Merci à Toi pour le truc,
ChaGab

Messages : 193
Géo : Poitiers

Jeu 15 Juil, 2004 18:24

Merci à tous, je vais essayer le truc d'ant.
Excusez la provoc du match M$/Linux mais ça bouscule
les susceptibilités... Et les réponses sont à la hauteur de l'enjeu :
L'HONNEUR DU LIBRE !

Bye à tous.
chris

Messages : 26
Géo : Dept 66 France

Ven 16 Juil, 2004 08:45

ChaGab a écrit:à >>>> AnT.

J'avais des temps de chargement de mes documents sous writer qui s'allongeaient de manière incroyable.. Je n'avais pas le temps de voir pourquoi. J'ai mis en oeuvre la solution que tu préconises, ça marche je retrouve mes temps d'ouverture de documents initiaux...

Tu devrais faire une petite FAQ (quelques lignes) pour "Linux, J'ose", je la mettrais en forme et elle servirait à tous.

Au passage (tu deviens mon spécialiste :wink: !) saurais-tu comment on ouvre avec OOo des .doc qui ont des passwords ???

Merci à Toi pour le truc,


Merci pour cette proposition ChaGab mais là, je n'ai absolument rien inventé. j'ai juste fait une recherche dans la FAQ du site OOo. Bref (pour une fois), j'ai appliqué le plus vieux principe du libre RTFM...
donc pour les pasword je ne peux rien de dire de plus sinon RTFM :wink: (ceci dit sans aucun mépris parce que moi sans le manuel, je ne sais rien !)

AnT
content d'avoir contriubué à résoudre ton pb.
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit