Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 01:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantmessage de mauvaise idee sur mandriva powerpack

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 11 Fév, 2006 13:15

bien bonjour a tous je suis nouveau sur linux j'ai installer mandriva sans problem suf le cd 6 que l'on ne ma pas demender pourquoi??????????aucune idee apres plein de problemes pour faire apparaitre la fenetre qui me demande mon login apres passe plus de3 heure a marache les cheuveux j'ai reussi al faire apparaitre en faisant plusieur combi de logi et paswor(root mo login darkx11ext.)bien j'arrive sur le bureau de linux mais juste au debut j'ai un message qui me dis que s'est pas une bonne idee d'avoir come administeur de demarage la carte graphique alors la j'ai rien pige au film qui peux m'aider?
XINGYI

Sam 11 Fév, 2006 13:25

XINGYI a écrit:j'ai rien pige au film?

Tout pareil avec ton message :D

Tu peux essayer de le refaire plus lisible, s'il te plaît ?
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 11 Fév, 2006 13:38

lol, soyons plus...concis :D

- à mon avis le 6eme CD c'est des progs additionnels qu'il n'est pas necessaires d'installer des le début (d'apres ce que j'ai compris)
- et pour le message du début ça à l'air d'être un avertissement qui t'engage à ne pas utiliser l'ordi avec le compte "root"

je n'ai pas compris grand chose au message et j ne connais que peu linux, mais à vue de nez ça à l'air d'être ça.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 11 Fév, 2006 13:45

Yosh a écrit:- à mon avis le 6eme CD c'est des progs additionnels qu'il n'est pas necessaires d'installer des le début (d'apres ce que j'ai compris)

Oui, effectivement, tout dépend de quelle version Mandriva tu disposes, mais logiquement la distribution de base a besoin uniquement des 3 premiers CD pour fonctionner.

Les autres CD ne sont que des packages complémentaires. Nombreux softs sont totalement optionnels.

Pour ce qui est du root, il ne faut pas se connecter sous lui, sauf si tu sais exactement quoi y faire.

Il te faut donc te connecter sous ton utilisateur, si tu en as un, soit le créer.

Tolosano
Tolosano

Sam 11 Fév, 2006 14:14

ouh pinaise ! j'avais tout bien compris des le début sans rien connaitre ni à mandriva, ni à linux en général, malgré l'absence de paragraphe, de ponctuation, de syntaxe et d'un français peu académique.

les amis, ça tiens du prodige, je pars à lourdes !! (d'autant que c'est la période) :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 11 Fév, 2006 14:41

Yosh a écrit:ouh pinaise ! j'avais tout bien compris des le début sans rien connaitre ni à mandriva, ni à linux en général, malgré l'absence de paragraphe, de ponctuation, de syntaxe et d'un français peu académique.

les amis, ça tiens du prodige, je pars à lourdes !! (d'autant que c'est la période) :D

Ne cries pas trop fort, ni trop vite Yosh, on a pas revu notre ami XINGYI pour valider tout ça :D

Tolosano
Tolosano

Sam 11 Fév, 2006 14:47

sa fais plus de20ans que je vie en espagne donc mon ortho est plutot nul desoler pour seux a qui sa ne plait pas.
donc si j'ai bien compris je dois refaire un compte parceque celui que j'avais fais ne me laissait pas rentrer dens le bureau de linux cela me donnai login incorect (impossible de me tromper de login je les avaient marquer sur papier)je peux en creer un a partir du bureau de linux?
description de mon materiel:carte mere¨:gigabyte 915p modele 81315p pro
carte graphique :nvidia 6600avec 256mb
2 disques dure de 120(window xp)et de 160(linux mandrivapower pack 2006
modem de jazztel 1024 de memoire
XINGYI

Sam 11 Fév, 2006 16:21

XINGYI a écrit:sa fais plus de20ans que je vie en espagne donc mon ortho est plutot nul desoler pour seux a qui sa ne plait pas.
donc si j'ai bien compris je dois refaire un compte parceque celui que j'avais fais ne me laissait pas rentrer dens le bureau de linux cela me donnai login incorect (impossible de me tromper de login je les avaient marquer sur papier)je peux en creer un a partir du bureau de linux?
description de mon materiel:carte mere¨:gigabyte 915p modele 81315p pro
carte graphique :nvidia 6600avec 256mb
2 disques dure de 120(window xp)et de 160(linux mandrivapower pack 2006
modem de jazztel 1024 de memoire

C'est pas l'orthographe qui était incriminée, mais le plutôt le gros paquet de lettres à la suite, sans ponctuation ni retour à la ligne :wink:

Est-ce que tu as vérifié que tu as bien validé ton compte (login et password) avec ou sans les majuscules ?

Sinon, voici la procédure pour créer un nouvel utilisateur

Tolosano
Tolosano

Sam 11 Fév, 2006 18:43

bien je me suis fais un nouveau compte et s'est bon maintenent j'essaille d'installer mon modem de jazztel comtrend351 sur linux et installer le 6cd et 7 cd .desole je ne suis pas toujour conecter .merci pour l'aide
XINGYI

Sam 11 Fév, 2006 18:46

sur mandriva le changement de l'utilisateur je l'est depuis le bureau et sa a marcher j'ai reenicier l'ordi et pas de probleme .
XINGYI