CAPUCINE a écrit:Ca marche pour la carte mais je n'ai pas compris ce que j'ai fait.
C'est quoi cette commande?
wikipedia a écrit:Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres TCP/IP d'une station, notamment en lui assignant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l'adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le noms de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft).
Archilinux a écrit:Knoppix (Edit : donc KLA, basée sur Knoppix, elle-même sur Debian) est fournit avec un script de configuration réseau, appelé NetCardConfig. Son usage peut se faire en mode console, ou dans un environnement graphique (des boîtes de dialogue apparaissent alors). Pour configurer votre accès réseau, vous avez besoin d'un certain nombre de paramètres. Ceux-ci sont des adresses (suite de quatre nombres - par exemple : 133.145.34.23) et mot de passe. L'un des paramètres important (mais pas indispensable) est à donner à l'installation de knoppix sur le disque dur, il s'agit du nom de vôtre PC (mais c'est plus utile à l'administrateur pour identifier votre machine sur le réseau).
Configuration de la carte réseau
Ouvrez une fenêtre console, entrez-y votre mot_de_passe root, puis netcardconfig et (Entrée).
Il vous est demandé si vous utilisez un réseau DHCP (Use DHCP broadcast). Dans ce cas c'est le serveur qui attribue automatiquement les différents « composants réseau » (IP ; DNS ; passerelle ; etc. ...) à votre machine. Si vous répondez Oui, le script se terminera automatiquement après quelques secondes, d'après les informations qu'il recevra du serveur.
CAPUCINE a écrit:J'ai fini par reinstaller et avec l'otpion 1 c'est normalement une debian...
Tout le monde préconise d'installer en version Debian Pur Sucre, je ne sais plus à quoi ça correspond, en revanche, je peux dire que dans mon cas, après quelques galères, j'ai fini par désinstaller KLA (mode Debian "pur sucre") pour passer à Kubuntu, que je trouve vraiment super.
J'espère que pour toi, la KLA te satisfera davantage, et que tu n'auras plus de gros soucis, parce que quand y a un problème c'est mieux de trouver la solution tout seul, ça fait progresser, plutôt que de faire le tour des différents forums à écumer les mêmes problèmes rencontrés et souvent mal ou pas réglé.
Linux est fait pour être stable, Debian étant reconnue pour être l'une des plus stables du marché, j'ai trouvé la KLA plutôt bancale une fois installée. Même si force est de reconnaître qu'en liveCD c'est la crème de la crème.