loulou75009 a écrit:merci, je pensé que tu écrivait klamav avec un K en référence à Kubuntu (tu vois jui encore loin de maitriser linux) c'est assé déconcertant, je gérais très bien windows, je conseiller plein de personne, mais là sur linux, j'ai l'impression d'etre ma grand mère le jour ou je lui est mis mon pc sous les yeux
c'est parfaitement normal...
Tu imagines emménager en Allemagne? Même si tu parles couramment Deutsch, si tu n'y a jamais vécu, tu vas être déconcerté... tu connais, ça ressemble à chez toi, mais pas vraiment , en fait...
J'ai connu la même sensation il y a 18 mois.
Maintenant, je suis BEAUCOUP plus à l'aise sous Nunux que je ne le serai jamais sous Win, ne serait-ce que parceque ... rien que l'arborescence des fichiers du système est transparente et logique, pas cryptique et ésotérique comme sous Win.
Ça rime à quoi d'appeler un répertoire système System 32? Hein? Je vous le demande?
Tu veux un exemple?
Le répertoire pour configurer la connexion Internet et le LAN : etc/network/interfaces . Spa plus compliqué.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016