Lun 28 Mars, 2005 09:41
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Sdj. En fait cela dépend du fonctionnement que l'on désire. Si je boot sans avoir connecter mon DD externe et que je le connecte après, il est reconnu sans pb, je clique sur son icône que j'ai placé sur le bureau et tout se passe bien et je le démonte également comme toi.
Par contre pour que le montage soit fait correctement il faut cliquer sur l'icône du DD (derrière comme action le système fait un mount). Si j'essaye de faire un "cd /MonDisqueExterne" où d'accéder à un fichier sur ce DD, sans avoir cliqué sur l'icône cela ne fonctionne pas.
Si un utilisateur (comme moi) possède par exemple un portable avec un petit disque dur interne (avec double boot windows et linux) et que sur le DD externe il y a un certain nombre de programmes, utilitaires ou des fenêtres ouvertes sur des répertoires de ce DD externe, il est absolument nécessaire que le DD externe soit monté avant que l'utilisateur se logge (prise en compte des path par exemple) la seule solution que j'ai trouvé est de faire le mount dans la dernière phase du démarrage.
La seule commande est "/etc/mount MonDisqueExterne NomDePartition"
soit elle est faite en cliquant sur l'icône du disque soit on la met là ou il faut et comme il faut dans la phase de démarrage (c'était mon mail précédent et effectivement c'est un peu plus compliqué).
Plusieurs solutions, des simples des plus compliqués ... y-a-ka choisir !!
Bon montage !!
Un homme averti en vaut 2, en informatique il en vaut 10.