Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 10:21
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantah!!!!!!!!!!! le cinéma.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 05 Jan, 2005 08:26

C'est vrai que le dual boot permet de se donner le temps de prendre en main Linux sans se mettre à dos les petites têtes blondes. Quoique le mien est ravi d'avoir des nouveaux jeux et de pouvoir personaliser son fond d'écran...

Ne te désespère pas au premier essai. Linux n'ai pas compliqué est on trouve toute l'aide désirée grâce à des forum très dynamiques comme sur Framasoft ou http://lea-linux.org/.

Donc, bienvenue dans ce nouveau monde. Il va falloir apprendre de nouvelle habitudes mais surtout en oublier plein de mauvaises...

Moi je fais le passage en douceur grace à la distribution Aurox dont les Iso sont téléchargeable. La version 10.1 va également sortir en kiosque sous peu. Elle est très simple à utiliser et installer.

Un conseil : pense à te créer une partition dédiée aux fichiers à partager entre les deux distributions.

Pour la messagerie j'utilise Thunderbird sur les deux environnements avec un partage des dossiers qui est parfait. Il reste juste le partage des contacts mais un framasoftien m'a donné une piste que j'essaierai dès que possible.
Dernière édition par gasti le Mer 05 Jan, 2005 08:32, édité 2 fois au total.
gasti

Géo : Les fauvettes

Mer 05 Jan, 2005 08:28

Sans modem, ça va être dur, mais il semble fonctionner quand même ... sous win, sans doute !

La mandrake 10.1 officielle est téléchargeable à cette adresse :
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 05 Jan, 2005 10:49

Pourquoi des revues diffusent Community ? Car il a des gens qui aiment avoir la dernière nouveauté de suite.

Là je ne pense pas qu'il soit important de préciser que l'official c'est plus stable que la communauty, on n'a pas encore affaire à des bugs, il faut juste aider assobachant (c'est marrant comme on débat de tout à chaque fois).
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 05 Jan, 2005 12:49

ok ok ok :D
bon , alors c'est quoi t'est-ce comme modem ?
trapik

Mer 05 Jan, 2005 20:17

Bon je suis deg, la machine rame mais rame de plus je n'est même pas réussie a installer le modem et je me suis fait lyncher par tous le monde.

Alors reformatahe et réinstalle de win et la tous marche du premier coup, alors est ce le bon moment de migrer , je pense que je vais encore lire un peu et peut etre attendre d'avoir une deuxiéme machine.

Bon alors je voudrais quand même quitter internet explorer.......
quelle est la différence entre mozilla et firefox+thunderbird ?

Bon linux c'est comme stopper la clop , on n'y arrive pas du premier coup.
assobachant

Mer 05 Jan, 2005 20:43

assobachant a écrit:Bon linux c'est comme stopper la clop , on n'y arrive pas du premier coup.

Tout est question de motivation... suffit d'avoir envie :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 05 Jan, 2005 21:56

Tu sais, assobachant, je crois que peu de personnes se sont mises à linux du jour au lendemain en trouvant que tout marche. Pour ma part, j'ai d'abord remplacer petit à petit les logiciels sous windows par leur équivalent libre, en me disant que quand je passerai à linux, ça fera toujours ça de moins auquel s'habituer lors du passage à linux, et ça marche plutôt bien ;-)
glattering

Géo : Montréal

Jeu 06 Jan, 2005 02:55

tbernard a écrit:(c'est marrant comme on débat de tout à chaque fois)

Je ne peux pas te laisser dire ça car ... ;-)
assobachant a écrit:je me suis fait lyncher par tous le monde.

Les génies sont incompris, c'est bien connu. On va pas te laisser tomber. Je me joint aux encourragements de glattering.
assobachant a écrit:Alors reformatage et réinstalle de win et la tous marche du premier coup

Bon c'est déjà ça. Tes choix sont les bons... continuer à se preparer, à lire, trouver une seconde machine (une becane d'occasion), car c'est sur que ça n'aide pas si tout le monde n'attend que le moment ou tu te gamelles pour se foutre de toi, ça met la pression. Est-ce le bon moment pour migrer ? Si ta question concerne GNU/Linux pour le desktop : oui, la solution linux est bonne depuis un certain temps déjà. Si ça concerne tes possibilités ? à toi de voir. Motivation, distribution et materiel.

Materiel, Quel type de connexion as tu? modem rtc ou adsl ? adsl usb ou ethernet ? Si tu rachètes quelque chose fait attention au differents éléments. Bien que maintenant, les éléments de bases sont bien supportés par les distrib recentes (j'ai dit les éléments de base).

Distribution. La discussion au sujet de community/Official me parait plus interessante qu'il n'y parait. Et tbernard donne la solution : elle est distribuée car linux ce n'est pas que pour les débutants! Du coup, cherche en kiosque si tu trouves autre chose, ou renseigne toi mieux sur la mdk community au choix. Sinon tu peux en commander (voir le site ikarios).

Motivation... et tu as réussi à arreter de fumer ? Moi j'attaque bientôt ma troisième tentative serieuse. Et j'utilise linux tous les jours (et les nuits me souffle à l'oreille ma chère et tendre qui n'est pas là -j'ai beaucoup d'imagination :)
Bon alors je voudrais quand même quitter internet explorer...

C'est pas encore fait ? Ça s'impose en effet! "quelle est la différence entre mozilla et firefox+thunderbird ?" Euh... Tu essairas les deux solutions et tu te feras ton avis, plus tard. En gros, 2 en un (mozilla) contre les deux séparés (FF+TB). L'avantage de la seconde solution, c'est que tu peux utiliser un autre client de courrier, c'est que FF est plus léger (modem 56k), mais peu importe... Je te conseille Firefox. Sans attendre. Il peut cohabiter avec IE si ton entourage est vraiment refractaire et il est vraiment bien.
En avant, et bonne continuation.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 06 Jan, 2005 11:46

Et puis vérifié que les logiciels libres que tu utilises(eras) sous windows existent bien aussi sous linux (ça n'est pas toujours le cas) :
Firefox, thunderbird, Gimp, Openoffice, xchat, audacity, gaim pour ma part. :wink:
glattering

Géo : Montréal

Ven 07 Jan, 2005 00:43

De la doc pour configurer internet sous Mandrake 10.1
http://linuxtransition.free.fr/mandrake ... ternet.php

Pour savoir si le modem, est reconnu, mal reconnu, bien reconnu, si il faut un pilote et s'il en existe un, il y a une base de donnée sur le site de Mandrake.

Ce que j'ai fait après avoir installé en Juin, j'ai demandé conseil pour un modem reconnu, sans installer de pilote, ou quoi... de toute façon j'avais un winmodem pour lequel il n'existait pas de pilote.

Il y a deux modems externes qui vont bien, si tu as besoin: le Olitec v92 ready, en port com, ou le US Robotics v92 56k en port com aussi.

Voilà.
Mélodie

Géo : France