Athanor1 a écrit:sterus a écrit:Mon avis : ton DD de 40G tu le partitionnes en deux pour le dual boot et le second DD tu t' en sers pour le stockage de tes fichiers.
Attention le dernier OS installé sera celui qui s' affichera et qui ensuite te proposera de choisir quel système démarrer.
Il n'a pas parlé de dual-boot ?
.. je vais passer sur Linux, enfin en dual car j'ai besoin de W$ pour encore plusieurs applications.
Moi je l' avais interprété comme ça
D'ailleurs c'est faux, on peut avoir l'inverse : Windows lance son chargeur et soit il gère le multiboot, soit il passe la main à Grub/Linux si tu le lui demandes... détails à vérifier sur place, selon la méthode choisie.
http://neosmart.net/dl.php?id=1
Utile pour un dual-boot sur Vista comme on peut le lire ici, il peut pour les autres version de GNU-Linux être remplacé par grub pour Windows, comme expliqué entre autres ici... et ailleurs.
Si tu le dis...

Le disque ou partition dédié au stockage devra être formaté en FAT32
En cas de dual-boot, la partition d'échange n'est plus la seule possibilités, puisque sous Windows (format Ntfs) comme sous Linux (format Ext3) un programme existe pour lire et écrire sur la partition de l'autre.
Si pour des raisons pratique on dédie une partition pour le stockage de ses documents, vidéos... il n' y a pas de préférence dans le type de formatage?
-
sterus