Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 03:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Migration (où pas...)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 30 Sep, 2007 16:25

HUm, très instructif mais pouurais tu me dire ou trouver cette cléf Knopix pour faire une sauvegarde comme tu le décris car, tu as donné les explication mais pas ou trouvé cette fameuse cléf.
Merci à toi et encore un grand merci pour vous qui m'aider de quelques manières que ce soit à migrer.
:kiss:
drassill

Dim 30 Sep, 2007 16:32

Cléf Knopix ??? c'est une simple clé usb -

pour l'exemple j'ai même utilisé une smart média !!!

Ha j'oubliais avant de retirer la clé (usb) il faut la démonter > clic droit > démonter

Pour ce qui des autres questions que tu te poses sur ubuntu lit tranquillement ce guide http://www.framabook.org/ubuntu.html

Et bonne route

PS - je suis content avec play on linux je viens de trouver comment utiliser mon redshift 3 sans windows

http://brenta.free.fr/IMG/jpg/redshif.jpg
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 30 Sep, 2007 18:45

Ah merci Alaingre, je suis en train de parcourir ce e-book.
Je vous remercie encore une fois pour votre aide précieuse à me faire rejoindre un autre monde que celui du marketing pur.

Voila, je commence a devenir libre et je pense que avant ce soir, je migrerais (donc see you in the Ubuntu session in ***spam***) mais avant cela, je lirais attentivement les problèmes survenu à certains que ce soit sur ce forum ou sur celui d'Ubuntu.

Merci d'avoir en quelques heures transformé un oeuf en manchot libre comme l'air.
drassill

Dim 30 Sep, 2007 19:44

alaingre a écrit:Comme tu as déjà utilisé tonpc sous vista tu as valider le cluf > donc pas la peine d'essayer de te faire rembourser.

Oubli bête de ma part pouvant être à l'origine de faux espoirs. merci alaingre pour la rectification.
Cirdan

Géo : Paris

Dim 30 Sep, 2007 20:23

Humm en réponse à cela, peut être que je me trompe sur toute la longueure mais mon pc est capable de créer un disk de sauvegarde bootable (en lisant le manuel on apprend plein de chose sur les nouvelles fonctionnalitées de Vista ^^).
Donc, je pense que cela n'est pas un problème car il me suffira de réinstaller le systéme via le disque créer.
drassill

Dim 30 Sep, 2007 20:45

drassill a écrit:Tout dabbord bonsoir à tous.
Voila je suis quelqu'un qui se pose de sérieuses questions.
Je suis un utilisateur d'XP (Windaube donc), je connais à peu prés ce système par coeur.
Mais comme beaucoup de monde içi, je voudrais changer de système d'exploitation et opté ainsi pour Linux.

Seulement voila, je suis soucieux et plusieurs choses m'intrigue:
1) J'ai tout dabbord acheté un pc portable cette après midi donc voici les configurations, et je me demandais si je pouvais installer Linux dessus?:
Hp Pavilion Media Center Dv657ef
AMD technologie mobile Turion 64 X2 TL-60
2Go de RAM
1Mo de cache
NVIDIA GeForce 8400M GS - 128 Mo

2) Personnelement, j'ai essayé la version Knopix qui m'a beaucoup plus où alor la version LinuxConsole (seulement là j'ai quelques doutes, si vous pouviez m'éclairer sur cette version car je ne la connais pas beaucoup) où alor tous simplement la version Mandriva One 2007 Spring. Mon choix est vaste, pourriez vous me conseillez soit, une des versions entre lesquelles j'ésite soit, une autre version que vous avez adoré (je vous demanderez en conséquences, ces avantages et inconvénients s'il vous plait!).

3)Mon pc portable tourne sous Vista (et oui, j'ai pas eu trop le choix là) et j'aimerais installer TOTALEMENT linux, est-ce un bon choix?

4)Sinon, puis je utiliser la version Live Cd tout le temps (je veux dire par là ne jamais enlever le LiveCd de portable et l'utiliser ainsi comme un systéme d'exploitation?

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses, Cordialement Drassill.

Salut,

La Mandriva 2007 Spring est tout simplement géniale, la 2008 sort la semaine prochaine. Ca vaut franchement le coup de l'essayer. La One est utilisable en livecd et installable sur le disque dur si elle te convient. Aucun risque.
Concernant ses avantages, une très bonne reconnaissance matérielle (une des meilleure sinon la meilleure), une très bonne réactivité, une très grande facilité d'utilisation. Le mieux est de lire la notice Framasoft (c'ets moi qui l'ai rédigée).

A+
incubusss

Lun 01 Oct, 2007 08:13

Ton message tombe à pic, j'allais installer Ubuntu en ayant oubier de tester la version 2007 Spring.
In my mind I trust
drassill