Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 07:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[ Résolu ] Dell D600 qui fige

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 13 Nov, 2006 21:04

Sous Etch c'est Xorg.

Je vais me faire un passage en unstable on verra bien.Je vais la refaire nickel en refaisant la partition / et en ayant le noyau Officiel de Debian.

Hop c'est parti... je vous tient au courant
ConfituredeMyrtilles

Lun 13 Nov, 2006 21:39

Bonne idée que de passer en Unstable, tu auras paradoxalement moins de soucis de dépendances qu'en Testing. 8)
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Lun 13 Nov, 2006 21:41

ConfituredeMyrtilles a écrit:je me demande si je vais pas essayer Ubuntu, voir si ça fonctionne, récupérer le Xorg.conf de cette distribution, refaire une installation de la Debian et y incorporer le fichier, A votre avis ?
Ca peut être une bonne méthode en utilisant un LiveCd, mais il ne faudra pas en espérer de miracle.

De mon côté, toujours pas de plantage depuis le remplacement de Firefox 1.5.0.7 par la 2.0... Coïncidence ?? :shock:
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Korben Dallas

Lun 13 Nov, 2006 22:30

Sous Debian, c'est encore du Firefox 1.5.0.7 ( il y a eu une mise à jour nommée, si mes yeux ne se sont pas trompés : firefoxes ). A mon avis avec ce qui se passe avec le copyright de Firefox ( l'image et le nom Uniquement ), ça freine des 4 fers pour avancer dans le monde Debian. enfin je suis pas dans le secret des dieux, on verra au final.

De Korben Dallas
Bonne idée que de passer en Unstable, tu auras paradoxalement moins de soucis de dépendances qu'en Testing.

Visiblement, j'entends cela de plus en plus souvent. J'ai toujours pensé que la SID était pour les développeurs et déjà la testing était la limite que je me fixais pour un rapport stabilité/mise à jour acceptable.On va bien voir, si ça fonctionne bien sur le portable, je passerai ma testing du fixe en unstable. Nous en sommes pas encore là.

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Mar 14 Nov, 2006 21:49

j'ai enfin installé l'unstable de Debian ( noyau 2.6.17.2 - 686 ), mais non sans mal.
Toujours le même problème, avec uniquement KDE sur le poste.
Il faut remarquer que j'ai eu quasiment tout le long de la mise à jour : PCMCIA: socket : *** DANGER *** unable to remove socket power ( je n'ai pas de carte PCMCIA sur le poste au passage )
J'ai désactivé les PCMCIA sur le portable pour ne plus l'avoir depuis plus rien.

Je viens de refaire le test après la dernière mise à jour, cela plante toujours....
le Xorg est des plus basic, en plus les deux Options que tu m'a dit d'enlever, Yostral, n'y sont plus dans le Xorg.conf après l'installation....

Confituredemyrtilles se replonge dans l'aventure.
ConfituredeMyrtilles

Mar 14 Nov, 2006 22:31

ConfituredeMyrtilles a écrit:Sous Debian, c'est encore du Firefox 1.5.0.7 ( il y a eu une mise à jour nommée, si mes yeux ne se sont pas trompés : firefoxes ).
T'as vu ça comment et quand ? Car, j'ai beau cherché, je ne trouve pas trace de firefoxes dans les paquets disponibles des 3 distributions Debian.
Code: Tout sélectionner
korben@athlon:~$ apt-cache search firefoxe
korben@athlon:~$

Google ne m'a pas plus apporté :cry:
Korben Dallas
Korben Dallas

Mar 14 Nov, 2006 22:49

pfff je sais pas il y a une semaine... c'est avec cette mise à jour que j'ai tilté pour la mise à jour 1.5.0.8. mais bon. j'ai été intrigué et j'ai vu ( et je ne pense pas être éméché à ce moment là ) ce nom de firefoxes ( ou un truc dans le genre ).

Je viens de faire la même manip que toi et effectivement il n'y a pas de firefoxes ou autre truc dans le genre ( en plus je peux pas quitter Windows maintenant pour vérifier.

Si maintenant j'ai des allu!!!!

PS: mon sources.list est des plus banal.

Par contre rassure moi, il n'y a pas de paquet officiel sur Debian pour le passage en version 2 ?, c'est du backport ou un truc dans le genre?.. merdoum ça vient encore de planter
ConfituredeMyrtilles

Mer 15 Nov, 2006 12:58

bon j'ai du yoyoté de la feuille sur la nom de la mise à jour......
ConfituredeMyrtilles

Mer 15 Nov, 2006 20:35

ConfituredeMyrtilles a écrit:Par contre rassure moi, il n'y a pas de paquet officiel sur Debian pour le passage en version 2 ?, c'est du backport ou un truc dans le genre?
Non, pas de paquet Debian et ça devrait durer car il y a un problème de droits sur le nom Firefox et comme Debian ne supporte que le Libre, ça coince.

J'ai donc installé Firefox 2.0 à partir d'un tar trouvé là http://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html
Bien sûr, à cause de ça, je n'ai pas les mises à jour, mais vu qu'il n'y en a pas...
Korben Dallas
Korben Dallas

Jeu 16 Nov, 2006 20:44

bon je vais essayer la Mepis qui est basé sur Debian. Elle a une reconnaissance plus importante du matériel. On va bien voir ce qui va se passer.

Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas pour votre aide

Confituredemyrtilles

PS : Korben, ce matin j'ai pas révé, il y a bien une une mise à jour de firefox, mais toujours en 1.5.0.7, tu peux essayer :o)
ConfituredeMyrtilles