alia a écrit:OUF!
J'ai enfin réussi à utiliser un live CD, c'est Kaella, tout s'est installé nickel sans soucis.
C'a m'a l'air plutot bien et intéressant, en tout cas ça donne envie de s'y mettre!
Les deux hic c'est:
- le résolution qui est absolument POURRIE, mais ça j'ai crois me souvenir avoir vu une solution au détour d'un forum qu'il ne me reste plus qu'à retrouver.
- impossible d'accéder à internt. J'essaierai de chez moi via mon modem, ca devrait aller mieux, parce que là c'est depuis un réseau et je n'ai pas les codes.
Ben Voila, je vais réessayer ubuntu avec la ligne de commande indiquée plus haut.
Je suis bien contente, ça me plait plutôt bien notament la souplesse avec les plusieurs bureaux. Par contre, il y a une profusion de logiciels dont je ne vois pas l'utilité pour mon usage mis à part encombrer de l'espace pour pas grand chose...
Bref, je vais maintenant serieusement réfléchir à une installation sur le dur... aprés m'être documentée. Pour l'instant j'ai récupéré la formation Debian qui m'a l'air trés clair malgrés que ce ne soit apparemment pas le plus simple pour une débutante, mais pourquoi pas? (Mais je comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas pu utiliser les autres liveCD)
Je serai cependant obligée de conserver une partition windows à moins que quelqu'un connaisse le moyen de faire tourner MapInfo (logiciel de SIG) sous linux!
Merci beaucoup pour vos infos.
Bravo et bienvenue sur la banquise.
Avec je t'ai conseillé la Kaella car j'aurais mis ma main au feu (oula !) qu'elle démarrerait. Pour la résolution ca se règle. Note également que tu peux sauvegarder tes paramètres locaux (mots de passe, configuration internet, imprimante locale, ...) sur un fichier sur DD, clef USB ou disquette. et les retrouver au démarrage (en tapant un truc style knoppix=home...)
Pour la profusion de logiciel, c'est la qualité/défaut de ce liveCD. Il y a en a trop (y'a même des doublons !!) mais on a toujours tout sous la main et on peut s'eesayer à tout sans rien installer.
Pour l'installation en dur, ne t'inquiète pas, la reconnaissance du matériel est mieux prise en charge ([PUB] surtout avec Ubuntu [/PUB]

)
Bonne continuation et n'hésite pas.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.