Cela fait plusieurs temps que je passe sur le site frama
que je trouve particulièrement soigné et bien organisé
Je profite donc de l'occasion pour féliciter les concepteurs et autres personnes qui participent activement à la bonne tenue du site.
C'est aussi la première fois que je poste un message sur le site
Donc je me lance
N'ayant pas trop envie de cautionner Microsoft dans toutes ses démarches commerciales particulièrement agressives et raccoleuses à mon gout
je me suis d'abord mis à utiliser des logiciels (petits et moins petits) libres, arrèté de me doter de crack et autres @@@@@ de serials à la @@@ pour me tourner vers des produits équivalents (en mieux parfois) en opensource principalement
je pense à nvu , thunderbird , firefox , ooo etc...
Souhaitant vivement migrer sous linux pour une utilisation 100% = à ce que je fais sous windows , j'ai donc installé mandrake
Et là que de pb et rêves
je m'explique
easyphp - sais pas encore trop l'installer
internet sous konkeror - un vieux fantasme jamais atteint
vlc - fait des miracles sous windows en ce qui me concerne
EDI pour programmer en douceur comme en delphi windows - ?kdevellop
Equivalent flash opensource - si je dis SMIL je suis hors sujet ?
Installer un petit linux pour dévelloper (cms) sur mon vieux portable - j'ose meme pas y penser !
p2p - yes comment ?
Ce post n'est qu'un apercu des premières fonctionnalités auquelles j'aimerai accèder - afin de pouvoir franchir ce pas une bonne fois pour toutes et convertir tout doucement (tant que j'y suis) mes amis et entourage
Je reviendrai donc sur le forum plus tard et donnerai autant d'explications et informations techniques qui seront nécessaire.
Petit à petit, je posterai également des posts très prècis sur un pb en très prècis.
Disons tous les soirs.
Merci d'avance à tous ceux qui auront envie de m'aider.
Néné
-
néné