Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPremier démarrage Mandrakelinux : help !!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 30 Oct, 2004 16:04

Je viens d'installer Mandrakelinux 10.0 Official.
Mais au démarrage, il me demande :
INIT: No inittab file found
Enter runlevel :

J'ai éssayé d'abord avec 0, puis 1, puis... jusqu'à 9 inclus.
Et il me dit :
INIT: entering runlevel : 1
init : no more processes left in this runlevel
:cry:

A la fin de l'installation, il a bloqué quand j'ai fais suivant en disant non pour l'actualisation depuis internet. Je n'ai donc pas vu l'étape : Fin de l'installation.

Faut-il que je réinstalle ?? ou y-a-til une autre solution ??
Brice

Sam 30 Oct, 2004 18:17

Ben, c'est Mandrake, hein !

Visiblement, t'as rien à perdre ... Réinstalle.

Sinon, Fedora, Gentoo, Knoppix ...
Y en a des distros qui fonctionnent !

Bon courage.
PitGabriel

Sam 30 Oct, 2004 19:32

J'ai réinstallé... et ça marche sans problème !
J'ai déjà fais des installations Mandrake avant et ça marchait sans probs du premier coup, donc les plantages au moment de l'installation restent quand même exceptionnels !! :D (et je n'ai jamais eu de plantages pendant l'utilisation...)
Brice

Dim 31 Oct, 2004 11:59

Brice a écrit:J'ai réinstallé... et ça marche sans problème !
J'ai déjà fais des installations Mandrake avant et ça marchait sans probs du premier coup, donc les plantages au moment de l'installation restent quand même exceptionnels !! :D (et je n'ai jamais eu de plantages pendant l'utilisation...)

Beh, dis-toi, surtout que tu as de la chance, et que ce n'est pas le cas de tout le monde...
Je connais Mandrake, depuis (pfff, le temps où j'ai installé ma première distri, la RH 5.2 fr ! oui, ca remonte...) la sortie de la 6.0. Et, je peux te dire qu'elles sont loin d'être égale à elles-mêmes ; pour résumer, en fait, les x.2 sont les meilleures, c'est clair, sauf depuis les versions 9 où, elles sont toutes merdiques...

Des installs qui frisent, j'en ai connu ; d'autres se sont bien passées, mais après ce sont des plantages mémoires, Xfree, d'updates, ... sans parler, justement, du matos, non reconnu nativement, là où d'autres distri "faisaient l'effort" ... bref, trop d'inconvénients, à mon goût, et ma perséverance...

"Porter aux louanges" une distri ou l'autre, parce qu'on n'a jamais connu de problèmes d'install, alors que d'autres en ont connu ou en connaissent, et/ou penser/croire que c'est parce qu'ils s'y prennent mal, est très réducteur -et, je limite volontairement mon fond de pensée-...
Il faut vraiment comprendre que MDK est loin d'être la panacée, s'il existe une distri qui le soit...

Mandrake a un atout qui est d'être "user friendly" - mais ce n'est plus la seule... un petit tour chez SuSE, voire certains LiveCD, et c'est terminé le pied d'estale !
Mandrake a de gros défauts, qui pour moi, sont rédhibitoires ; néanmoins, si elle te plaît, autant par sa philosophie, que son usage, tant mieux...
Mais, s'il te(vous) plaît, cesse(z) de croire que c'est LA distri !
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Dim 31 Oct, 2004 13:40

PengouinPdt a écrit:Mais, s'il te(vous) plaît, cesse(z) de croire que c'est LA distri !
Mon ami !!!! :)

C'est vrai que la Suse -j'ai installé le 9.1 personnal pour voir- a l'air séduisante. Elle me semble un très bon choix pour débuter sous Linux, Yast (sapupluscélibre) ayant l'air mignon tout plein pour l'utilisateur "classique". :P
Invité

Dim 31 Oct, 2004 14:19

mimas a écrit:Mon ami !!!! :)

Ohhh, le joli fayotage que voilà :wink: :twisted:

C'est vrai que la Suse -j'ai installé le 9.1 personnal pour voir- a l'air séduisante. Elle me semble un très bon choix pour débuter sous Linux, Yast (sapupluscélibre) ayant l'air mignon tout plein pour l'utilisateur "classique". :P

OUI, elle est bien, mais y'a pas grand chose comme utilitaire...
C'est un bon départ, début (c'est selon !)...
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Dim 31 Oct, 2004 17:39

PitGabriel a écrit:Ben, c'est Mandrake, hein !

Visiblement, t'as rien à perdre ... Réinstalle.

Sinon, Fedora, Gentoo, Knoppix ...
Y en a des distros qui fonctionnent !

Bon courage.

Ce genre de propos, sur un site comme Frama franchement ca me gonfle!

Si certains pensent détenir LA vérité, tant mieux pour eux, moi je ne la connais pas !

l'intéret de ce site est justement de ne pas prendre les autres de haut et de ne pas verser dans le jugement définitif et non argumenté.
Ce msg n'apporte strictement rien à celui qui a posé la question si ce n'est le sentiment de ne pas en savoir assez pour passer à Linux (ce qui ne peut que renforcer le coeur de ceux qui clament "Linux, c'est un truc de techniciens ... et qui n'oseront plus jamais tenter la migration)

AnT, énervé
(et qui n'a pas d'action chez Mdk)
AnT.

Géo : Loiret

Dim 31 Oct, 2004 18:11

Respire Ant.

Il est vrai qu il serait bon est souhaitable de ne pas toujours critiquer le choix de qui se soit , juste par le faite que l on a tel ou tel distrib , cela ne fait pas avencer le shmi..le schibi..chibili... C est un peut ça tout le monde a des idées , mais tout le monde n est pas egal devant le clavier . Perso je voudrais bien essayer une BSD mais je n y comprend rien donc je n y touche pas !!
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 31 Oct, 2004 20:30

Bon...

1) je maintiens (par expérience) : faut s'attendre à tout avec Mandrake, surtout lors de l'installation. Je vois qu'il y a eu de l'écho. Et ce n'est pas la première fois qu'à ce propos j'entends parler de Suse (mais comme je ne la connais pas, je ne l'ai pas citée).

2) Si pique méprisante il y avait de ma part (la prochaine fois je mettrai des clins d'oeil car c'était de la taquinerie), c'était dirigé vers Mandrake, surtout pas vers l'auteur du post,
que je n'ai "pas pris de haut". Et dont je ne critique pas le choix (il est victime du syndrome "Mdk, c'est fastoche").

3) Et j'ai dit à Brice "Réinstalle", et il a réinstallé, et il était tout content samedi soir à 20h30. Vu le message qu'il obtenait, j'ai pensé que le mieux était de réinstaller. AnT, si tu as un autre avis technique, je te lirai avec intérêt.

4) A posteriori, je suis un peu surpris de voir un post titré "Premier démarrage Mandrakelinux", que j'ai interprété "C'est mon premier démarrage sous Linux", et dont l'auteur par la suite nous dit "j 'ai déjà fait des installations Mandrake avant". Pas grave, son installation s'est bien déroulée, c'est l'essentiel.

Bonne soirée à tous.

Pit, calme et serein, sur une ... Mdk 10.0 Official (ben, quoi ? ;-)
PitGabriel

Dim 31 Oct, 2004 20:42

de voir à quel point la distri familiarise ses adeptes avec la réinstall'.
À chaque fois ça plante, mais jamais au même endroit et toujours un peu moins identifiable que le coup d'avant.

Si ma nuit dernière se vérifie, l'important c'est de persévérer jusqu'à ce que le programme se lasse le premier.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort
Beaumarchais
ErJiEff