Je tiens d'abord à dire que je ne m'y connais pas beaucoup.
Je tente depuis plusieurs jours d'installer Mandrake 10.0 (je suis présentement sous WinXP). Voici mon problème:
J'ai téléchargé et gravé les 3 cd. J'insère le cd-1 et je choisis d'installer. Le programme d'installation me dit qu'il fera redémarrer mon PC. Le tout redémarre, mais rien de plus ne se passe. Je suis dans Windows comme d'habitude. Normalement, mes cd Windows démarrent sans problème (les cd de boot, on s'entend).
Je décide ensuite de créer une disquette de démarrage en suivant les instructions fournies sur le cd 1. Je redémarre avec la disquette (et le cd 1 dans le lecteur de cd) et j'ai enfin l'installation de Mandrake qui débute. Je presse "enter", le PC travaille un moment et l'écran devient noir et un message me dis quelque chose comme:
"boot failed, please change disks"
Je change pour le cd 2. Même problème. On dirait qu'il n'arrive pas à accéder au lecteur de cd (d:).
Je ne sais plus quoi faire! Quel est ce problème? Y a-t-il un moyen de le régler? J'ai cherché sur les forums et je n 'ai rien vu de semblable. Peut-être qu'il y avait quelque chose, mais je ne l'ai pas remarqué. Je crois que j'ai trop tenté de choses depuis 3 heures et je ne vois plus rien... Mon cerveau est... amorphe... fatigué... brû..lé......
Ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui aura la solution. Je suis vraiment intéressé par les logiviels libres, mais je ne peux même pas installer le logiciel principal...
Simon
-
slarente
- Géo : Québec