Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 07:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantdistribution qui refuse de s'installer

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Nov, 2006 19:26

Bonjour,

Alors voilà, je me suis mis à Linux depuis un peu plus de 3 mois et c'est devenu une véritable drogue. En général je m'en tire sur les différentes distri que j'essaye avant de me décider, ou alors je trouve des réponses à mes problèmes sur Google. Mais quelques questions restent sans réponse et si vous pouviez m'aider sur l'une d'entre elles, ce serait super:

-J'ai acheté un magazine linux+ qui proposait la distri aurox 12, ça a l'air super mais à chaque instal ça bloque à 92%!! sans aucun message,, je ferme la fenètre au bout d'un moment et toujours rien comme si rien ne c'était passé. :cry:

-est il possible qu'il reste des traces d'une instal même après formatage de la partition linux et un fdisk /mbr. Je demande ça car j'ai voulu réinstaller mandriva après l'avoir enlevé pour une distri ubuntu et d'hbitude à l'instal on me propose de créer le dualboot lilo sur disquette et plus depuis la première instal.

- En parlant de traces, suite à l'instal de Ubuntu je me suis aperçu que windows (en second boot) était beaucoup plus lent au démarrage qu'avant même après désinstallation et réactivation du mbr!! J'ai dû tout réinstaller windows pour revenir à la normale (heureusement j'avais une sauvegarde récente :D )

Merci d'avance
carlaga

Sam 04 Nov, 2006 19:55

Je connais pas du tout aurox mais c'est pas une installe à partir d'un live cd?? Si c'est le cas, tu devrais peut-être naviguer grâce au touche CTRL+ALT+F1 à F8 et sur un des écrans, tu auras peut-être la réponse à pourquoi çà bloque...

Par contre, pourquoi windows était plus lent, ça m'était arrivé quand j'étais en dual boot avec ubuntu et je m'était dit que c'était à cause des partitions en ext2 ou 3 qui lui plaisaient que moyennement... Ce qui m'avait mis sur la piste c'est que le gestionnaire de disque de windows mettait vachement de temps à se lancer aussi.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 04 Nov, 2006 20:21

aurox est basée sur Fedora Core 5...
La 6 est sortie, tu peux toujours l'essayer... http://www.fedora-fr.org
boarf

Sam 04 Nov, 2006 21:19

Bonsoir

Je ne connais pas cette distribution mais il y peut être un mode d'installation "bavard" qui pourrait indiquer plus précisément ce qui ne passe pas. ?

Pour ce qui des "traces" d'une installation ancienne comme source de bloquage cela ne parait pas très rationnel du moment que tu formattes la partition (racine) qui doit accueillir le nouveau système et que tu réinstalles un chargeur de démarrage à la place de l'ancien.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 04 Nov, 2006 21:54

Même problème... Je n'ai jamais réussi à installer une Aurox quelle que soit la version et je t'avoue n'avoir trouvé aucune solution depuis. C'est dommage car la distribution semble extrêmement intéressante, notamment sur le plan des logiciels scientifiques. J'avais fait un post où j'avais noté les messages d'erreur. Je vais essayer de le retrouver.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 04 Nov, 2006 21:59

Super! Je ne m'attendais pas à des réponses si rapides...

Pour le dualboot de mandriva qui se souvient d'une installation, moi non plus je ne trouve pas ça très rationnel, et pourtant, j'ai fait plusieurs essais et j'en suis sûr! C'est réellement un mystère pour moi!!!
Pour Fedora 6, il me tarde de l'essayer (Je suis en Ardèche méridionale et DONC en 56k), Y'a t'il déjà une revue qui l'a diffusé?

Merci pour vos réponses
carlaga

Sam 04 Nov, 2006 23:14

je confirme j'ai gravé les 4CD de Aurox 11.1 pour rien, impossible de l'installer correctement (un pbm de GRUB apparemment)
autant dire que j'ai pas insisté, si une distribution a des défauts dès l'installation j'ai pas envie de savoir ce qu'il y a ensuite.
Le site était très mal fait à l'époque (l'est-il toujours?) alors j'ai même pas cherché de support...

NB: notez que j'ai connu que 2 installations impossibles, Aurox et Solaris.
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Sam 04 Nov, 2006 23:31

J'ai retrouvé mes distribs achetées à l'époque sous forme de magazine : échec avec la version 9, idem avec la version 11.1.

Voilà les anciens posts concernant Aurox :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20289

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=17853&highlight=

kaneda_aka_tetsuoka

Lun 06 Nov, 2006 16:08

Après avoir lu les anciens posts, et bien je crois que je vais passer à autre chose :cry: , j'vais essayer fedora Core 6 pour me consoler :wink:

Merci de votre aide!
carlaga

Lun 06 Nov, 2006 16:55

Si ça peut te consoler, je n'ai par contre aucun souci et maintenant tous les plaisirs du monde avec une Ubuntu Dapper. Limitée de base, mais une fois que ajoutes tous les codecs nécessaires et farfouilles dans les nombreux paquets en téléchargement, il y a vraiment de quoi s'éclater. :wink:

kaneda_aka_tetsuoka