Je possède un vieux PIII que je voudrais réhabiliter, histoire de pas le laisser inactif face à mon mac.
Windows Me est installé dessus, j'ai un disque dur de 20Go et j'ai réussi à libérer 9Go pour linux.
Je boote sur le CD mandrake, tout se passe bien...
Arrivé à la partie partitionnement, je passe en mode automatique et il me dit que mon disque est trop fragmenté.
Or, je venais juste de faire un joli scandisk, suivi d'une longue défragmentation...
D'où plusieurs questions :
— Faut-il que je libère encore de la place? (pas évident, car j'utilise encore épisodiquement le PIII pour certaines applications GPS non disponibles sous mac).
— Est-ce que par la suite un soft comme WINE pourrait faire l'affaire (j'ai un peu peur car ce sont des applis qui utilisent le port série pour charger des cartes sur la mémoire d'un GPS)? J'ai tout ce qu'il faut pour la bureautique sur Mac (suite Ooo) et je joue peu.
— J'ai commandé une carte réseau PCI pour pouvoir par la suite brancher le PC en réseau avec le mac. Vaut-il mieux que j'installe linux une fois la carte branchée?
Merci d'avance. Je voudrais surtout qu'on m'éclaire sur ce problème de partitionnement
-
Blud