Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:43
Supprimer les cookies

Ubuntu pour un vieux PIII sans accès internet?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 14 Mai, 2005 11:27

Bonjour à tous!

Voilà, ma copine va bientôt récupérer un vieux PC (PIII 1Ghz, 128Mo de RAM, 20Go de DD, Geforce 32Mo) car elle a absolument besoin d'un ordi pour taper ses rapports à la maison.
J'ai émis l'idée d'une installation linux en dualboot avec windows... et à ma grande surprise, elle n'a pas tiqué... :wink:

Je possède pour ma part un PC avec la dernière Ubuntu et ça marche très bien, même si ça rame un peu (128Mo aussi sur un vieux PIII). Je souhaiterais donc si possible rester sous ce type de distrib.

En supposant qu'elle ne veuille pas faire les frais d'un peu de RAM supplémentaire (à propos vous me conseilleriez combien de RAM en plus?), existe t-il un moyen sous Ubuntu de s'affranchir de Gnome pour une interface moins gourmande?

D'autre part, elle n'aura pas accès à Internet. C'est bien dommage pour les MAJ et l'install de logiciels supplémentaires, notamment pour les codecs MP3 (je me trompe ou ils ne sont pas inclus d'office?). Pourriez vous m'indiquer un moyen (tutoriel, lien...) de pouvoir faire ces installs à partir d'un cd gravé?

Merci d'avance
Blud

Sam 14 Mai, 2005 15:53

pour installer les codecs sans connection internet

il faut telecharger dans un endroit qui disposse d'internet un cd

on en a parlé ici

pour le reste je ne sais pas
DJ

Géo : Belgique

Sam 14 Mai, 2005 22:45

Pour la doc d'installation, voici la doc du site officiel en français :
http://www.ubuntulinux.org/wiki/FrInstallationHowtoI386Hoary

mais un très bon tutoriel existe là :
http://yekubuntu.free.fr/hoary/index.php

J'ai fait l'installation de la 4.10 et puis l'upgrade vers la 5.10 sur le meme genre de PC un PIII avec 128Mb sauf que c'était un portable avec une carte réseau PCMCIA et cela n'as posé aucun problème.

Mon ami est maintenant complement convaincu par Linux et sa femme qui pourtant ne voulait pas utiliser OpenOffice sous Windows, est maintenant completement jalouse ;)

Bien sur, l'ensemble va a son rythme. Et il ne faut pas etre super pressé. Mais la vitesse est plutot raisonnable ! Je n'ai pas essayé autre chose que gnome mais cela ne devrait pas poser de problème de passer à un autre environnement.
leviking