Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:33
Supprimer les cookies

Monter son propre live-CD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 18 Mars, 2005 11:48

Bonjour,

Je m'essaie actuellement à la Knoppix,la mandrake ayant terrassé mon ancien disque dur et ses données ( ou alors c'est parce qu''il avait plus de 5 ans d'âge et il a été terrassé tout seul).

Mais,les logiciels de la Knoppix ne me conviennent pas; alors j'essaie de monter sur une Knoppix (ou un truc semblable) mes propres logiciels libres (plus scientifiques et didactiques qu'autre chose).

J'ai acheté sur Ikarios (http://ikarios.com , très bon site d'ailleurs) les CD de la dernière version de la Knoppix,ainsi que la distribution Freeduc-Sup 1.1 et malheureusement, les logiciels qui y sont sont un peu légers,voire pas très utiles en ce qui me concerne.
Je cherche des logiciels libres assez pointus du style "Octave" et bien d'autres et je voudrais les avoir tous à la fois sans avoir à installer un OS Linux sur mon PC.

A supposer que je sais exactement quels logiciels je veux,je fais comment pour "monter" tout ça sur une distribution bootable directement sans installation ?
Y'a t-il des tutoriels explicants ça ou mieux, quelqu'un sait-il comment on fait ?

Merci de vos réponses

Nino
nino

Ven 18 Mars, 2005 12:07

Voici deux distributions qui pourraient t'intéresser. Elles sont toutes les deux basées sur la Knoppix:

Artouste
Quantian
hjs

Ven 18 Mars, 2005 14:39

Bonjour,

Sinon il y a sur le site de Knoppix-fr.org un howto pour faire la remasterisation d'une knoppix afin d'avoir ça distribution avec les logiciels souhaité. Sur le forum son forum on trouve également un autre procédé.

Voici quelques liens trouver sur le forum :
[REGLE] Oublier les 1Go de memoire
Ca marche... Voilà comment j'ai fait
Personnaliser son CD de Knoppix
Sur le site :
Votre dérivé de Knoppix sur mesure
Exemple de remasterisation Knoppix - serveur apache / php / postgresql local

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)