Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:40
Supprimer les cookies

Problème au boot de Mandows

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 08 Fév, 2005 21:54

Ok, niquel, j'a réussi à créer le "livecd" avec néro. Mais j'ai un autre souci maintenant!!!
Le CD boot bien, j'ai une première fenêtre Mandows 1.6, et en bas de cette fenêtre : "boot:-" qui reste affiché environ 1 minute. Ensuite ça charge et une autre page s'ouvre avec une barre d'avancement. Le problème c'est que cette barre d'avancement s'arrête à 1 centimètre de la fin et c'est fini. Plus rien . et au bout de quelques minutes j'ai un écran noir.
En revanche sur une autre machine le CD fonctionne niquel j'usqu'à l'interface de linux.
Alors si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait provoquer une intéruption de chargement ... Je suis preneur!
Ma config : P4P800 deluxe, P4 3Ghz, 1024 Mo de Ram, 2 HD SATA de 120 et 200 Go, 1 graveur de CD, 1 de DVD et 1 Lecteur DVD, 1 carted'aquisition vidéo miro DC10 +, Carte graphique ATI 9200 SE,Une carte réseau PCI 3COM, une carte SCSI sur PCI (pour mon "vieux" scanner canon canoscan 300) 1 modem ADSL USB Thomson 330, 1 ZIP 100 USB, 1 webcam USB, 1 imprimante Epson 870 USB, 1 lecteur de carte smarmedia USB, et un autre modem olitec sur port série... et je crois que c'est à peu pret tout! Alors qu'est-ce qui pourrait clocher...
Sinon existe t-il une autre distribution liveCD de linux convivial et facile à utiliser ... pour une découverte avant migration! Clin d'oeil
Merci.
lacaux

Mar 08 Fév, 2005 22:36

Bonjour,

Personnellement je débrancherai tout les périphéries en USB, il se peut que ça soit un conflit matériel qui soit en cause, ensuite regarder du coté des cheatcodes si ça existe sous Mandows ( ça fait longtemp que je ne m'en suis pas servit) Puis si il y en a essayer les un par un, ceux concernant le matériel. Vérifier aussi la somme MD5 avec peut être testCD au démarrage ?

Autrement oui il existe d'autre LiveCD, personnellement j'utilise la Kaella et la Ubuntu LiveCD :
La notice de la Kaella sur Framasoft.
La notice de la Ubuntu LiveCD sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)