Depuis hier, je passe officiellement en cohabitation durable avec Linux...grâce à VirtualBox (en version non open source, toutefois)
C'est, aprés moulte réflexion, que je prefere utiliser basiquement Linux. En effet, pour la vidéo, les jeux, et autres trucs populaire Windows le fait déja trés bien, et je dois le dire, mieux que Linux. Il n'y aura pas de débat là dessus...
Linux me permet d'utiliser les quelques logiciels disponibles exclusivement chez Linux. La communauté Open source offre parfois des versions Open Source et gratuite pour Linux en délaissant Windows. C'est donc ce délaissement de Windows qui m'a toujours poussé à envisager l'utilisation de Linux.
Autrement dit: Quand un (type de) logiciel n'est pas présent en version gratuite chez windows ni même en version Open source alors, parfois, il existe pour Linux un équivalent.
Je ne suis pas pas passé avec Linux pour Linux, mais bien pour les logiciels. Ensemble, Windows + Linux permettent d'utiliser quasiment 100% des logiciels, c'est par rien, au monde.
Windows étant populaire à un point...de Trust, je suis dans l'obligation d'utiliser Windows par défaut et Linux en Virtuel. Le temps et l"expérience me dira si j'inverserai un jour "qui est virtualisé et qui ne l'ai pas".
La solution du dual boot est, franchement, pourri pour qui souhaite découvrir Linux. Celle du Live CD presque fonctionnelle. La virtualisation est un axe que Linux devrait approfondir. Quasiment personne n'est Ok à se débarraser de Windows (que les raisons soit pratiques, commerciales, d'habitude, de compatibilité, innombrables)
Cela fera l'objet d'un billet, voir d'un suivie, sur mon blog (afin de le relancer ce dernier, aussi)
BREF, pour en venir à ma requéte.
J'utilise mon PC principalement pour mes études. (Bac et +) J'ai donc opté pour Edubuntu.
Je viens d'installer quelques logiciels supplémentaires...

Que feriez vous si vous étiez des habitués de windows et que vous souhaitiez utiliser ces logiciels et/ou, au mieux, utiliser aussi KDE avec Edubuntu?
Par avance, merci
Et bon web à tous
A bon internautes, SloYvY
-
sloyvy