La semaine dernière, j'ai décidé de faire un peu la révolution dans les systèmes d'exploitation de mes deux ordinateurs (un Athlon 3200 tout neuf et un portable Acer Travelmate d'il y a 6 ans). Résultat mitigé:
Sur l'ordinateur de bureau:
1) Tout d'abord, en puriste en herbe, j'ai décidé d'installer Debian sur une partition que j'avais prévue à cet effet à l'installation du win2K. Je n'y suis pas parvenu (je ne suis pas déçu, je voulais juste voir à quoi ça pouvait ressembler), je pense que mon HD SATA n'a pas simplifié les choses.
2) Je me suis donc replié sur SUSE 9.1 que j'ai pu installer sans peine (tout automatique, pas besoin de CD de drivers), agréablement surpris. Par contre, avant le démarrage de SUSE proprement dit, l'écran se fige durant plus d'une minute, et là j'ai regardé les supports mais je n'ai rien trouvé. En apparence, l'ordinateur recherche quelque chose (mais je ne peux pas basculer sur le mode texte à ce moment là), peut être mon disque dur... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour régler cette petite inconvenance de deux minute à chaque démarrage?
Sur le portable:
J'ai aussi installé SUSE (avec le même CD) sur mon ordinateur portable. Pas de problème majeurs non plus, uniquement mon winmodem qui n'est pas reconnu: je m'y attendais et de toute manière, je ne l'utilise pas. Par contre, je crois que la dernière version de SUSE est un peu exigente pour mon pauvre PIII 600 /128Mo RAM. Ma question dès lors est la suivante: où puis-je trouver une version de LINUX un peu moins joli et un peu plus légère? Dois-je me tourner vers une version antérieure ou vers une autre distribution?
-
Behurso