Quand je dis que sur EasyUrpmi tu peux demander la base de paquets pour "2007 community" c'est simplement pour te dire que ça t'éviterait quand même les gros risques d'instabilité permanante dont philh te parle avec les dépots "cooker" (vas voir sur le site EasyUrpmi, et tu verras qu'en haut, le premier choix proposé est celui de la version de distribution Mandriva dont on veut importer la liste de dépots de paquets logiciels... ce que tu ne semble pas avoir encore vu d'après ton incompréhension de ma proposition...).
Une fois que tu es branché sur ces dépots (en particulier le "main" pour alsa je pense) rien ne t'empèche de ne demander une mise à jour que pour les paquets alsa (comme tu sembles sagement le préférer). Et ensuite tu peux même aller sur EasyUrpmi te refaire passer la liste des dépots 2006 pour ne pas plus risquer de modifier autre chose, et attendre que les travaux sur la 2007 en soient arrivés à une bonne version RC, gage qu'on se trouve alors vraiment à l'abri des gros défauts de fabrication...
bonne suite,
linol
-
linol