Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 03:18
Supprimer les cookies

Soundblaster Audigy2 ZS Platinum partiellement reconnue...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 23 Mai, 2006 23:29

Avant tout, n'allez pas crier sur les toits que, me voulant preneur de sons, j'ai une carte grand public dans mon ordi... La honte...

Voilà : le jour où Mandrake est devenu Mandriva, j'ai acheté la version boîte de... Mandrake à la FNAC...

Bien dépité, je l'ai installée quand même. Tout allait bien, tout semblait fonctionner, et puis j'ai laissé tomber, ayant d'autres projets en tête.

Maintenant que j'ai bien avancé dans l'utilisation de logiciels libres (Audacity, oOo, Nvu, etc.), j'aimerais passer plus sérieusement à Linux, mais hôrreur, la carte son n'est que partiellement reconnue.

C'est à dire qu'on peut jouer des fichiers audios, tout va bien de ce point de vue, mais par contre, le système ne repère pas les entrées audio. Ca limite l'utilisation, quand même, même si je passe la majorité de mes sons par firewire...

Le site de Creative, qui semble proposer des pilotes pour Linux, ne me laisse pas accéder à la page concernée.

Autre soucis : l'écran est tout décalé, alors que sous XP, il est normal : si je modifie les paramêtres internes de l'écran, ça va tout me chambouler sous XP, non ?

Et en dernier : sur mon site, j'ai un petit lecteur audio en flash, que j'avais glané sur Framasoft, qui ne semble pas fonctionner dans Konqueror. C'est normal, docteur ?

Si jamais votre mansuétude vous amenait à vouloir m'aider, sachez par avance que je suis un blaireau. Donc, s'il ya des codes à rentrer dans la console, parlez bien en blaireau, histoire que je comprende (c'est pas une faute de frappe, c'est de l'espagnol)...

D'avance bien merci !
La réalité, c'est ce truc qui fait mal quand on éteind l'ordinateur...
Glaneur de sons

Géo : Lyon

Mer 24 Mai, 2006 08:15

Bienvenue!

Prie pour que jazzride ne passe pas par là ;)

Sans même parler de pilotes, il vaudrait peut etre mieux que tu tentes une version plus récente de linux, en liveCD (c'est un cd qui, inséré au démarrage de ton ordi, te permet de tester sans rien installer). Probablement tes problèmes de son auront été résolus depuis la mandrake ;)

Sinon ton souci d'affichage est inhérent à linux. Il n'interfère pas avec windows (à aucun moment les 2 sont liés en fait, à ce niveau).
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 24 Mai, 2006 10:20

Glaneur de sons a écrit:Avant tout, n'allez pas crier sur les toits que, me voulant preneur de sons, j'ai une carte grand public dans mon ordi... La honte...

Voilà : le jour où Mandrake est devenu Mandriva, j'ai acheté la version boîte de... Mandrake à la FNAC...

Bien dépité, je l'ai installée quand même. Tout allait bien, tout semblait fonctionner, et puis j'ai laissé tomber, ayant d'autres projets en tête.

Ba c'est bien tu as aporté une contribution à l'édifice. Tu peut tres bien avoir une mandriva neuve normalement puis que tu dois etre membre du club.

Glaneur de sons a écrit:Maintenant que j'ai bien avancé dans l'utilisation de logiciels libres (Audacity, oOo, Nvu, etc.), j'aimerais passer plus sérieusement à Linux, mais hôrreur, la carte son n'est que partiellement reconnue.

J'ai une Audigy 2 platinum (7.1) avec gentoo 2006 et toutes les entrée marche, les seuls truc qui chient, sont les effet surround et le filtrage de la redirection des basses.
Pour la télécomande cela marche aussi chez moi voici une aide :http://frlinux.net/?section=multimedia&article=159

Glaneur de sons a écrit:Autre soucis : l'écran est tout décalé, alors que sous XP, il est normal : si je modifie les paramêtres internes de l'écran, ça va tout me chambouler sous XP, non ?

Si tu as un ecran CRT (le gros truc lourd et moche) il se peut que Xorg n'utilise pas la même fréquence que win donc si tu redimentionnes avec les boutons de ton de ton écran cela n'affectera que la fréquence utilisée par Xorg, n'hésites pas.
Glaneur de sons a écrit:Et en dernier : sur mon site, j'ai un petit lecteur audio en flash, que j'avais glané sur Framasoft, qui ne semble pas fonctionner dans Konqueror. C'est normal, docteur ?

Je penses qu'il te manque le plugin Flash (teste avec mozilla ou firefox si cela marche c'est que le plugin flash n'est pas repéré par konqueror)
Pour l'activer menu configuration >>>>> Configurer Konqueror >>>> Modules Externes (et mets le meme chemein que les plugin de mozilla)
Si cela ne marchev pas sous mozilla non plus, regarde si tu peut pas l'installer avec mandrake (installer des logiciel , ou un truc du genre, et cherche des truc du genre mozilla-flash, macromédia-flash adode-flash, flash-player, ou sinon va sur adobe.fr pour le télécharger)
Glaneur de sons a écrit:Si jamais votre mansuétude vous amenait à vouloir m'aider, sachez par avance que je suis un blaireau. Donc, s'il ya des codes à rentrer dans la console, parlez bien en blaireau, histoire que je comprende (c'est pas une faute de frappe, c'est de l'espagnol)...

D'avance bien merci !

De rien bon courage
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest