Bien decidé à passer à linux, j'ai installer mandrake 10. Mais le probleme est que ma connexion internet , par une freebox (ethernet), ne marche pas (au demarage il me met "echec" quand il veut lancer les interfaces ethernet et il est impossible de surfer "page not found" )
alors que j'ai lu sur de nombreux forum qu'il n'y avais aucun probleme, que c'etait automatique entre la mandrake et la freebox du moment qu'il y avait bien le module "dhcp" (je ne suis pas sur du nom) d'installer.
j'ai aussi remarquer que la knoppix bootée avec le kernel 2.6 ne marchait pas non plus avec la freebox alors que quand on la boot avec la version 2.4 du kernel, tout marche parfaitement...
Serai ce donc une histoire de kernel qui fait que la freebox est detectée ou pas ?
Est t'il possible de booter la mandrake 10 avec un kernel version 2.4 pour que cela marche ou faut t'il passer à une ancienne version comme la 9.2 ?
ou ce qui serait le plus simple comment faire pour que mandrake detecte mes interfaces ethernets et que la freebox marche ?
Merci de m'aider
un debutant sur linux
-
asterion