Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:38
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5un petit troll

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Sep, 2004 10:40

Des puces, je n'en mange pas malgré que des animaux, des tigres de salon, m'en ramène souvent :D

Je ne m'estime pas geek, même si j'ai une geek attitude vis à vis de caractère superficiel de beaucoup de personnes et d'evènements "populaires" (qui a dit populiste pour que je le félicite ?). Je me demande aussi ce que va donner cette génération de personnes visées à un fauteil, combattant les causes injustes à coup d'emails. Ho, il est pas beau celui là !? ;). Il y a un temps pour faire de l'informatique, un temps pour deboguer son prgramme, et un temps pour vivre.

Le mélange dans une phrase de propos sur le logiciel libre, guerre et éducation est tellement gros qu'on ne pouvait pas passer à côté. Bien sûr que la guerre c'est pas beau et ça tue. Bien sûr qu'avoir des enfants de 8 ans dans des usines, pour notre confort oserais-je rappeler, au lieu d'aller à l'école c'est pas beau. Mais il ne faut pas tout mélanger sous prétexte de rassembler le plus de personnes possibles. Tu n'es pas d'accord avec moi chef indien ;)

GNU/Linux c'est bien. Mangez en !
Invité

Sam 04 Sep, 2004 14:32

mimas a écrit: Mais il ne faut pas tout mélanger sous prétexte de rassembler le plus de personnes possibles. Tu n'es pas d'accord avec moi chef indien ;)

Hello, mimas,
Mon Howto général: commencer soit par le plus facile, soit par le plus urgent.
J'ignore les problèmes au sujet desquels je n'ai pas de solution, et m'intéresse à ceux pour lesquels il s'en trouve de connues et répertoriées, que je sais faire connaître à d'autres qui les recherchent.
Il y a des adresses connues pour l'humanitaire, par exemple, aussi ceux qui se sentent particulièrement concernés par les causes dont ces assos et Ong s'occupent, peuvent postuler pour y entrer. Pour faire un lien avec le l'informatique Libre, tous ceux qui sont assez aguerris avec une ou plusieurs distributions, et qui voudraient faire de l'humanitaire, apporteraient sans doute possible une connaissance utile à ces organisations.
CQFD! me voilà contente.
Pour les problèmes des Trolls, c'est dans l'humour qu'on peut trouver de quoi relativiser. Des fois, on est un peu fatigué d'avoir du mal à y arriver, non ? que ce soit pour la technique ou pour les problèmes du quotidien ? Et puis, on a peut-être un peu oublié l'art de blaguer, ou bien je me trompe ?
Pour les vrais débutants comme pour les autres, il manque tout simplement de formations adultes, hors cadre entreprise ou administration. J'ai parcouru le Google, et il n'y a que les cours en ligne, les livres papiers ou manuels à l'écran, sans oublier tous les livres assortis souvent de leurs CD d'installation, chez
http://Ikarios.fr
qui est un très bon site, soit dit en passant, avec les CD des principales distributions à des prix proches de l'aumône, un système de commande et de paiement simple.

Il y a aussi les magasines en maisons de la Presse, en complément. Il restera toujours la foule de détails qu'on trouve nulle part, et qu'on peut pas deviner seul, en tout cas pour ma part assez rarement. Des cours en centres de formations et dans des clubs d'informatique seraient les bienvenus en complément.

Bon week-end. Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 04 Sep, 2004 17:49

Bah oui l'humour c'est utile. Aider les autres c'est aussi utile. Brasser de l'air ou noircir de emails l'est un peu moins par contre. Si tu veux savoir, j'ai déjà aidé des personnes dans un pays étranger et je me suis fait caillassé par ceux qui voulaient leur peau. Nos assaillants étaient qualifiés de victimes par les médias, et ceux qui était derrière leurs postes de télévision, tandis que ceux que l'on protégeait étaient traités de nazis. Personnellement je n'ai vu que de braves vieillards, des hommes et des femmes apeurés et des enfants en larmes. Ceci explique mon recul avec la Vérité qui sort de la bouche des médias. Certains, malheureusement, recherchent le sensationnel ou le cliché qui permettra de faire vibrer la corde sensible de la populasse pour faire monter l'audimat. Bref le numéro du geek planqué derrière son écran à culpabiliser ne marche pas trop chez moi.

Je serai ravi d'aider une organisation humanitaire ou une ONG à monter un réseau/parc informatique dans un autre pays (même un pays "chaud") et à apprendre a ses jeunes habitants à utiliser l'outil informatique. Tu m'as contacté pour que j'aide des personnes, et je t'ai dit oui. Par contre, je ne fonce pas la tête la première dans un endroit que je ne connais pas. Même lorsque des arguments "humanitaires" sont mis en avant il faut réfléchir au moyen le plus optimal pour aider et pour ne pas rajouter de problèmes à ceux existant. Voilà pourquoi les manipulations qui consistent à ajouter au libre les guerres et les enfants privés d'éducation sont à proscrire et à démonter (Ceux qui ne veulent pas faire la guerre en Irak sont pour le terrorisme est aussi une manipulation du coeur). Le libre est un outil qui permettra à une partie de la population de la terre à ne pas subir le chantage de quelques pays, il n'est pas celui qui rendra l'homme bon et pacifique. Il pourra peut-être aider, par contre, à le rendre moins con.

Tu veux savoir comment j'ai commencé à utiliser GNU/Linux, avec la Slackware 3.0 et le manuel livré dans la boite. Je n'avais même pas de carte réseau à l'époque (Internet c'était quoi ?), et mes compétences étaient limitées à l'installation de systèmes à partir des bandes de sauvegarde et aux dépannages des ordinateurs. Crois moi si tu le veux, aujourd'hui c'est la paradis au niveau de le documentation. Il ne faut pas que cela nous empêche de diriger les débutants dans leurs manipulations. Mais il ne faut pas non plus que les débutants comptent exclusivement sur nous pour taper sur leur clavier.

Fin de la participation au troll pour moi.
Invité