Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantEducation sexuelle sous Creative Commons

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 01 Oct, 2009 09:35

Ce message est uniquement à caractère informatif, donc je ne mets pas de lien ni d'image si vous êtes majeurs vous trouverez bien ;)

On trouve déjà des vidéos et images explicatives sur Wikimédia. La plus part sont d'ailleurs assez affligeantes (j'ai un peu de mal à comprendre où se situe la portée pédagogique dans le fait de voir une éjaculation sur tous les angles). Comme elles sont sur Wikimédia elles sont donc toutes sous licences Creative Commons by-sa. Mais personnellement j'ai plutôt l'impression que les contenus ajouté à la base de donnée relève plus de l'exhibitionnisme que d'une réelle volonté de libérer du contenu ou de contribuer à l'encyclopédie...

Sinon, l'autre jour je visitais l'excellent site Second Sexe et je lisais (oui parce qu'il y a beaucoup de contenus à lire ;) ) un article intitulé "Les fables de la femme fontaine" et il y avait un lien vers un site (avec une vidéo) qui se voulait pédagogique (et je trouve qu'effectivement l'approche est nettement plus pédagogique que celles de Wikimédia).
Le site (en .org) est motorisé par Dotclear (inactif depuis 2007 a priori). On a la liste des logiciels libres que le webmaster utilise (Firefox, Inkscape, Filezilla) et le site est sous licence CC by-nc-nd. (dans les commentaires le webmaster encourage un de ses lecteurs à ne pas copyrighter aussi)
Bref, c'est la première fois que je tombe sur un truc libre (de diffusion au moins) dans ce domaine là et qui ne soit pas trop con.
JosephK

Jeu 01 Oct, 2009 16:13

"contenus ajouté à la base de donnée relève plus de l'exhibitionnisme que d'une réelle volonté de libérer du contenu"

"Bref, c'est la première fois que je tombe sur un truc libre (de diffusion au moins) dans ce domaine là et qui ne soit pas trop con."

Une rapide analyse sémantique influencé par les théories psychanalytiques de ces assertions me laisse dubitatif. :o Comme quoi on peut faire dire aux choses ce que l'on veut.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 01 Oct, 2009 16:21

Christian77320 a écrit:
"contenus ajouté à la base de donnée relève plus de l'exhibitionnisme que d'une réelle volonté de libérer du contenu"

"Bref, c'est la première fois que je tombe sur un truc libre (de diffusion au moins) dans ce domaine là et qui ne soit pas trop con."

Une rapide analyse sémantique influencé par les théories psychanalytiques de ces assertions me laisse dubitatif. :o Comme quoi on peut faire dire aux choses ce que l'on veut.

Je ne comprends pas où tu veux en venir ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 01 Oct, 2009 16:39

cheval_boiteux a écrit:Je ne comprends pas où tu veux en venir ?

Jeu de mots sur "libérer du contenu" et l'éjaculation. (pour cette phrase là j'ai faillit ajouter un petite remarque à l'attention de ceux qui voudrait faire ce genre de blague mais je me suis dis que puisque mon message était "sérieux" je pouvais m'en passer)
Et dans la deuxième phrase c'est l'expression "pas trop con" à mettre en rapport (rhalala...) avec la femme fontaine.

EDIT : peut-être que le fait d'être associé à "tomber" et "libre" donne une version imagée de mes propos.
EDIT 2 : "libre diffusion" et "fontaine" aussi tiens !
JosephK

Jeu 01 Oct, 2009 17:05

OK c'est toujours mieux quand on comprend une blague.
cheval_boiteux

Jeu 01 Oct, 2009 17:09

Pour une fois que JosephK se dévergonde, ça tombe à plat.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 01 Oct, 2009 17:51

Téthis a écrit:Pour une fois que JosephK se dévergonde, ça tombe à plat.

J'ai pas cherché à faire de blague. J'aurais pu écrire n'importe quoi je pense qu'on aurait de toute façon trouvé quelque chose :)
(Toi-même vergogneux ! )
JosephK

Jeu 01 Oct, 2009 18:20

C'est là que la célèbre phrase "le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre", prend tout son sens.
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 01 Oct, 2009 19:29

Téthis a écrit:Pour une fois que JosephK se dévergonde, ça tombe à plat.

Pour continuer dans la blague, on ne sait pas ce qui tombe à plat !! :D
cheval_boiteux

Ven 02 Oct, 2009 07:17

Alors autant je ne voit pas bien l'interet pédagogique de mettre une éjaculations tous tous les angles, autant C'EST PAS GRAVE.

Les bites, les chattes et même les anus, le sexe, tout ça c'est pas sale. Et même si des enfant les voient, ça ne va pas les tuer. D'ailleurs, je suis sur que c'est nettement mieux pour eux que de ne jamais en voir.
deadalnix