dans le cadre de la future épreuve pratique de maths de TS, des crédits vont être probablement débloqués dans notre lycée en vue d'expérimenter cette épreuve.
A cet effet, on nous demande de faire remonter tous nos besoins au rectorat.
Comme les équipes se renouvèlent beaucoup en ce moment (on est pas mal de jeunes comme moi à être arrivés sur le lycée cette année), et que notre coordinatrice n'a pas vraiment de compétences en informatique

Pour résumer, je viens d'apprendre ce matin qu'il fallait qu'on fasse toutes nos demandes avant la fin de la semaine.
L'administration nous parle de "classe nomade", de "TBI" (tableaux numériques interactifs), etc.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà expérimenté ?
Avez-vous des conseils à nous donner ?
L'administration nous pressait aussi de commander plein de licences de logiciels, mais j'ai bon espoir d'imposer OpenOffice au lieu d'Excel, et Geogebra en plus de Geoplan/Geospace (dont nous avons déjà la licence).

J'espère que l'argent économisé sur les licences nous permettra d'acheter plus de matériel, mais je n'ai pas vraiment idée de comment sont traitées les demandes.
J'attends vos suggestions, expériences vécues, etc.
Quand on demande du matériel, on nous dit toujours qu'il n'y a pas de budget, et puis d'un seul coup, il faut tout commander pour les années à venir dans un délai de qqs jours !!

-
Nico
- Géo : Paris